Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
31 octobre 2011

Peur sur le parc. Tu m'étonnes !

En cette nuit d'Halloween, ça vous dirait une histoire qui fait peur?

Et bien figurez-vous qu'hier je suis allée au parc Axtérix, histoire de fêter Halloween quand même un peu, tout en sachant pertinemment que ce ne sera pas à la hauteur de ce que l'on peut vivre aux Etats Unis, mais soit. Pendant ces vacances de la Toussaint y avait lieu l'événement "peur sur le parc", avec une nocturne jusqu'à 22h ce dimanche justement.

P1090659 small

Et bien en effet, cette journée chez les Gaulois a complètement fait naître chez moi des sentiments horrifiques. Et pourtant j'aurais dû m'y attendre. Chaque fois que je me rends au parc Astérix je me dis que plus jamais je n'y mettrai les pieds. A ma décharge, je n'y vais qu'une fois tous les 4/5 ans, alors entre temps, j'ai le droit de croire que ça va s'améliorer. Et puis en fait non. Rien ne change, toujours un aussi pitoyable respect du visiteur.

Tout d'abord, comme je l'ai évoqué ci-dessus, le parc devait fermer ses portes à 22h. Oui, sauf que toutes les attractions plus ou moins aquatiques fermaient elles à 17h45. Et par 17h45 comprenez qu'ils ne nous laissent plus rejoindre la file d'attente dès 17h20. Comme les attractions aquatiques représentent déjà la moitié des attractions sympas du parc, cela n'annonce rien de bon et en effet l'impact de ses fermeture s'est fait ressentir sur les autres attractions avec une apothéose pour le Tonnerre de Zeus qui n'afficha pas moins de 2h d'attente toute la soirée.

Surtout qu'au parc Astérix le temps suspend son vol. Car quand une attraction annonce 15 min d'attente c'est qu'il y en aura 30, 30 c'est qu'il y en aura 45 et rien d'affiché promet entre 20 min et 1h d'attente. Dans ces conditions, difficile de s'organiser et voilà comment on arrive à rater le feu d'artifice, attendu pourtant toute la journée, quand, attirés par un Transdemonium semblant désert avec encore 20 minutes devant nous, on reste coincés dans un dédale de couloirs sombres et étroits pendant 30 minutes. Et puis le Transdemonium, faut quand même avouer que c'est à chier pas le train fantôme le plus réussi au monde. Et ça j'avais oublié. Mais maintenant que je l'ai écrit noir sur violet je ferai en sorte m'en souvenir pour toujours.

Heureusement les animations halloweenesques sauvèrent quand même la soirée. La rue de Paris, qui habituellement ne sert à rien est très calme, était devenue le repère de créatures angoissantes comme des zombies, des prostituées défraîchies ou des bêtes de foire en show permanent. Mais ce n'était pas d'eux qu'il fallait le plus se méfier mais plutôt des visiteurs et en particulier les ouaichs des banlieue qui, en plus d'être insupportables dans les files d'attente, sont aussi de grosses flipettes. Aussi si un mort-vivant s'approche trop près d'eux ou leur tend un petit rat, mieux vaut ne pas rester dans les parages sous peine de se faire agripper/bousculer/assommer. Parce qu'ils ont peur, pour de vrai, et crient et se sauvent comme si leur vie en dépendait. Ah si seulement...

P1090663 smallP1090667

P1090678 small

Ce qui donne des scènes comiques dans les maisons hantés (juste 2, plutôt sympathiques) où les employés du parc sont obligés de leur ordonner d'avancer.

Alors bon, le thème de la soirée étant l'horreur on peut dire que celle-ci était réussi puisque maintenant je suis belle et bien convaincue d'avoir le parc Astérix en horreur. Et que promis, juré, je n'irai plus. Jamais. Mais si un jour je suis sur le point de trahir ma promesse, par pitié faite-moi relire ce post !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité