Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
26 mai 2009

Tokyo Disneyland

Il est un peu plus de 18h quand nous arrivons au parc Disneyland. Et là bas, 18h, c'est la nuit. Du coup toutes les photos sont un peu sombres et/ou floues.
Si vous vous cotisez pour me payer un nouveau voyage, je veux bien y retourner et ne pas flinguer le reportage photo cette fois.

P1020468

A Tokyo Disneyland, Main Street est couvert. Drôle d'idée. Bien sûr, ça protège des intempéries, mais c'est relativement moche et bruyant. Et puis d'un point de vue marketing, c'est idiot. Au contraire, s'il pleut, on court se réfugier dans les boutiques sans avoir besoin de ruser pour traîner un éventuel Loulou dans une séance shopping.

hop

Mais en réalité, ma priorité ce soir-là n'était pas le shopping. Non non non, ma priorité à moi à ce moment précis, c'était de retrouver l'attraction Winnie the Pooh. Frustrée d'être partie sans avoir pu la refaire avant mon départ il y a 3 ans, il fallait absolument remédier à ça. Quelque soit la file d'attente à braver. Enfin plus que les 45 minutes affichées, ça nous aurait un peu embêtés quand même.

P1020473

P1020476 P1020478

Winnie the Pooh, c'est une des meilleures attractions du monde. Bon, après tout est relatif mais moi, j'adore! La Forêt des Rêves Bleus, les pots de miel qui bondissent, les Efélants et les Nouifs.
J'avais pensé vous décrire l'attraction et puis non, en fait j'ai bien mieux, j'ai filmé ! Ah si, juste une précision pour que l'immersion soit totale, à la fin, dans la scène où Winnie baigne dans le miel, munissez-vous d'une bouteille de Pliz, parce que c'est comme ça que ça sent à ce moment-là.



 

Alors, ça a pas l'air trop génial ?

Un autre endroit que j'aime particulièrement à Tokyo Disneyland, c'est ToonTown. Malheureusement, c'est assez mal éclairé le soir.

P1020488

En soirée, le parc se vide énormément. Pourra-t-on alors essayer la nouvelle attraction Monster Inc. ? Non. Elle vient tout juste d'ouvrir et c'est là que se trouvent tous les visiteurs du parc!
Tant pis. La prochaine fois ?

On jette alors notre dévolu sur des attractions plus old school mais qu'on aime bien : Space Mountain, Phantom Manor (complètement désert, où nous fûmes accueillis par 2 cast members japonaise silencieusement angoissantes) ou encore Splash Mountain.

Quelle bonne idée d'ailleurs de faire Splash Mountain en soirée alors que la température extérieure a chuté d'au moins 15°! Mais on s'était dit que dans un parc Disney où ils couvrent Main Street, le Splash Mountain ne splasherait pas vraiment. Et en effet, il ne splashe pas, mais il pschiiiite! Malin hein? Ainsi lors de la grosse chute, pas d'impressionnante éclaboussure mais un méchant coup de pschiiiiiiit dans la figure. On en ressort donc quand même trempé et frigorifié.

P1020502

Finalement, arriver au parc Disneyland après 18h, c'est beaucoup trop tard. Parce qu'il est fantastique ce parc. On n'aura même pas le temps d'en faire tout le tour.
Mais même pour quelqu'un comme moi, il y a aussi d'autres choses à faire à Tokyo. Alors on jette un dernier coup d'œil au château de Cendrillon puis on fait nos adieux à Tokyo Disney Resort.

P1020472

A bientôt peut-être. Qui sait? On n'est jamais à l'abri d'un nouveau voyage coup de tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
WAHOOOOOO....Winnie, La Petite Sirène...comme ça fait rêver!!!!!! merci de nous faire partager tout ça! gros bisous
Répondre
Publicité