Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
21 mai 2009

Tokyo DisneySea

P1020315__1_

Il était impensable que je retourne à Tokyo sans en visiter à nouveaux les parcs Disney. Même si notre séjour était court, il fallait absolument consacrer toute une journée à Tokyo DisneySea.

Les parcs Disney japonais ont cela de merveilleux qu'ils sont des parcs sans enfants. Et même sans personne du tout d'ailleurs.
Enfin, un lundi juste avant la Golden Week, ça aide. Les enfants sont à l'école et les adultes au travail. Et nous ? A Tokyo DisneySea !
Et moi, j'aime visiter un parc dans ces conditions. On veux faire une attraction juste parce que là tout de suite on passe devant ? On la fait. On a faim à 12h30 ? On mange à 12h30. On veut voir tel spectacle ? On arrive 10 minutes en avance et on s'installe pour voir ledit spectacle.
Et par chance, le soleil était lui aussi de la partie.
Moi dans un parc Disney désert et ensoleillé, c'est un peu comme un Schtroumpf lâché dans une réserve de 50 hectares de salsepareille, sous Prozac.

Nous voilà donc Loulou et moi, prêts à visiter ce fabuleux parc sur le thème de la mer.

P1020327 P1020334

Ce qui est drôle à Tokyo Disney Resort, c'est qu'on y croise des personnages qu'on voit rarement ailleurs. Du coup j'ai eu le plaisir de rencontrer la super star locale : Marie !

P1020340

Mais Marie au moins, on la connait. Alors que cet ours en peluche, non:

P1020424 P1020425

Une boutique entière lui était consacrée et tous les japonais en achetaient. Vous remarquerez les hidden Mickey sur ses papattes et sa frimousse. A ce jour, nous n'avons toujours pas percé le mystère de ce famous teddy bear.

En revanche, j'ai pu percer celui de la Tour de la Terreur made in Tokyo.

P1020341

Et oui, parce que si en France, en Floride et en Californie il existe The Twilight Zone Tower of Terror, là-bas c'est juste la Tower of Terror et rien à voir du tout avec la Quatrième Dimension et Hollywood.
Logique puisque le fameux hôtel maudit se trouve dans la partie "new yorkaise" du parc. Du coup, toute la thématisation de l'attraction a été revue. Nous sommes ici dans l'hôtel du riche aventurier Harrison Hightower III qui a disparu tragiquement dans un accident d'ascenseur peu de temps après son dernier voyage en Afrique d'où il avait ramené une statuette manifestement maudite.

P1020342 P1020412

Loulou, toujours de mauvaise foi, dira que cette version-là est bien mieux que les autres. Moi je ne trouve pas. Elle n'est ni mieux, ni moins bien, elle est différente, mais les décors et la finesse des détails apportés n'ont rien à envier aux autres tours que je connais. C'est de la grosse machine Disney quoi !
Par contre l'attraction en elle-même, là c'est clair c'est moins bien ! La chute est beaucoup plus (trop) douce à mon goût, ce qui n'empêche pas les japonais de hurler comme des adolescentes face à Robert Pattinson au festival de Cannes.

Mais des grosses machines de ce genre, il y en a plein à Tokyo DisneySea.
Une que j'aime particulièrement c'est Indiana Jones Adventure. Un gigantesque temple atzèque fait office de file d'attente. Et regardez ce que ça donne une grande file d'attente toute vide :

P1020429 P1020428

Ca c'est ma vision du bonheur ! Une fois la file d'attente parcourue (ça prend au moins 10 minutes quand même) nous montons à bord d'une jeep pour suivre Indiana Jones lui-même dans ses périlleuses aventures. Bon, en vrai on voyait bien que c'était pas vraiment Indiana Jones/Harrison Ford parce qu'il parlait en japonais. Et parce que c'était un robot aussi.
Et là, c'est tout comme dans les films ! On passe sur un pont suspendu, on accélère, on ralentit, on fait attention, on tente d'ignorer les insectes, squelettes et autres réjouissances du genre, on évite les flêches et surtout la grosse boule mais tout est bien qui finit bien on en ressort vivant (sinon pour le parc c'est pas vendeur).
Et le mieux, c'est quand on est à la place du conducteur, les mains agrippées au volant !
Ca j'aime ! Alors on l'a refait, et rerefait et rererefait, et...

Journey to the Center of the Earth est une autre attraction phare du parc. Elle se trouve à Mysterious Island une impressionnante île volcanique où l'on retrouve l'imposant Mont Prometheus visible depuis tout le parc.

P1020392

Encore une fois, ils ont mis le paquet sur la thématisation. L'entrée de l'attraction se fait par une grotte sous le volcan. Avant de pouvoir embarquer à bord de la "foreuse tout terrain" il nous faut emprunter un ascenseur où il fait très chaud et qui nous descend très vite jusqu'au centre de la terre.
Et c'est joli le centre de la terre. C'est plein de cristaux et de pierres précieuses, d'étranges champignons et...et...il y a aussi un gros monstre de lave qui n'a pas l'air sympa du tout alors la "voiture" accelère et ça va vite vite vite et après un bref et expéditif retour à l'air pur, nous retournons à la base par les sous-terrains.

Juste à côté se trouve une autre incroyable attraction : 20000 Leagues Under the Sea. Rien à voir avec Les Mystères du Nautilus de Disneyland Paris où l'on visite à pied le Nautilus et où on trouve ça joli mais où une fois arrivés au bout, on se demande où est la vraie attraction ?
Donc là pour le coup, c'est une vraie attraction.
Par groupe de 6, on nous fait monter dans de petits sous-marins d'où nous pourons explorer les profondeurs de l'océan par un hublot. C'est parti, blub blub blub, ça fait des bulles sur le hublot, on voit tout flou et déformé, pas de doute nous sommes sous l'eau. Et que de surprises dans ce monde sous-marin ! Y'a des créatures toutes euh...mignonnes, qui se cachent au début mais qui finiront par s'habituer à nous. Y'a aussi des créatures moins mignonnes, comme cette pieuvre géante qui nous attaque et ça fait peur un coup de tentacule dans le sous-marin !
Mais quand même, c'est petit un sous-marin. Faut pas être claustro hein ! Surtout qu'en plus sous l'eau comme ça...
Pas tout à fait sous l'eau en fait. C'est un trucage. J'y ai cru la première fois.
Merci de ne pas vous moquer et de trouver ça mignon plutôt, cette naïveté face à la magie Disney. Je voudrais bien vous y voir moi! Oui, bon sauf que ça compte plus maintenant que je vous ai prévenus...

Voilà pour les grosses attractions du parc. Je ne vais pas tout passer en revue mais je voudrais en citer 2 ou 3 autres quand même.
A Lost River Delta, à côté d'Indiana Jones, on peut trouver l'attraction Raging Spirit. C'était fermé quand j'y étais allée il y a 3 ans. Là j'ai eu l'occasion de l'essayer et bon, ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est un petit coaster à looping sans grand intérêt ressemblant beaucoup à notre Indiana Jones et le Temple du Péril français.

P1020360 P1020365

Arabian Coast, c'est super joli. Chaque fois je suis impressionnée de voir comme chaque port est immense. Rien que cette partie-là, j'ai l'impression que c'est aussi grand que nos Walt Disney Studios tout entiers !

P1020385

P1020430

C'est là que se trouve l'attraction Sindbad's Storybook Voyage, un petit voyage en bateau à la It's a small world qui n'a l'air de rien comme ça mais qui s'avère en fait être une belle réussite tellement tous les petits automates s'animent avec une réalisme saisissant.

P1020369

P1020383

A Port Discovery, on trouve l'attraction Strom Rider. C'est un simulateur genre Star Tours mais en plus gros, grâce auquel on peut voyager au cœur d'un orage. Non sans risque bien évidemment, jouer avec les intempéries c'est rarement une bonne idée...

P1020427


Mais moi, ce que je préfère à Tokyo DisneySea, c'est The Mermaid Lagoon, le pays de la petite sirène.
Aucune attraction innovante ou à sensations ne s'y trouve. Il s'agit essentiellement de petits manèges pour enfants et de décors, avec notamment Ariel's Playground, une aire de jeux sur le thème de la Petite Sirène, mais c'est tellement joli... Je pourrais y rester des heures !

P1020388 P1020454

P1020443 P1020441

P1020437

Regardez à quel point ça me remplit de joie de retrouver ce royaume sous-marin !

P1020433
(Ca manquait de jumping pics !)

Mais à défaut d'attraction inoubliable, c'est dans cette partie du parc que se joue l'un des plus beau spectacle au Mermaid Lagoon Theater.

P1020390

Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un spectacle mettant en scène la petite sirène. Une actrice jouant le rôle d'Ariel est accrochée par la taille à un trapèze, et vole et virevolte au dessus de nos têtes donnant ainsi l'impression de nager sous l'eau. Accompagnée de ses amis Polochon et Sébastien (des personnages animés par des marionnettistes) elle devra affronter la terrible Ursula et je n'utilise pas le mot terrible juste dans un effet de style ! Comment vous décrire Ursula ? Elle est représentée ici par une gigantesque tête animée comme doivent l'être les masques/personnages de la comédie musicale Le Roi Lion. Mais en énorme. Et 4 autres marionnettistes s'occupent d'animer ses tentacules. Effrayemment réussie !
Et pour satisfaire la groupie dans l'âme que je suis, après le spectacle, nous avons pu rencontrer Ariel avec qui j'ai eu beaucoup d'affinité!

P1020391

J'ai eu l'occasion de voir un autre spectacle au cours de cette journée. Au Broadway Music Theatre. Voilà un nom qui fait rêver...
Il y a  3 ans j'y avais vu un spectacle intitulé Encore! reprenant tout un tas de grand classique des comédies musicales, de West Side Story à Cats en passant par Evita. Forcément, ça me parlait ! Je pensais revoir ce spectacle mais non, il a été remplacé par un autre : Big Gang Beat.

P1020339

J'étais un peu déçue, le jazz, c'est pas trop mon truc mais bon. Et en fait c'était pas mal du tout. Et assez monumental je dois l'avouer.
Sur la scène, aussi grande qu'une scène de Broadway, un véritable orchestre de jazz composé d'une douzaine de musiciens, au moins autant de danseurs/choristes et 4 chanteurs (en live bien entendu) doués pour les claquettes par dessus le marché, d'innombrables changement de costumes (avec plumes et paillettes comme j'aime) et Mickey, Minnie, Marie (je l'avais dit que c'était une super star là-bas !)et d'autres encore...
Voilà, tout ça pour un spectacle de 20 minutes dans un parc d'attractions.
Nous en France on a...Animagique.

Non mais quand même, avec Tokyo DisneySea, on tape dans la catégorie au dessus.

P1020403

P1020459

Comme si là-bas tout était parfait. Et regardez ce que peut donner un coucher de soleil (à 17h30, le soleil ne traine pas au Japon) sur une telle splendeur :

P1020456

P1020457

Finalement, à 18h, on avait fait le tour du parc. On serait bien restés encore mais l'envie nous titillait d'aller voir ce qui se passait du côté de Tokyo Disneyland. Il était possible d'acheter un pass spécial pour un accès après 18h justement. Aujourd'hui c'est calme, c'est plus judicieux de s'y rendre maintenant plutôt que de revenir pendant la Golden Week.

Nous fîmes donc nos adieux à ce que je pense être d'un des parcs Disney les plus réussis du monde pour se diriger vers le monorail et de nouvelles aventures disneyennes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon...Japon ou Floride en Novembre?<br /> Parce que la, ca fait carrement envie Tokyo Disney Sea!
Répondre
Publicité