Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
13 mai 2009

La grande fête du théâtre musical

La suite de mes aventures à Tokyo attendra un peu parce que là, il faut absolument que je vous parle de cette prodigieuse soirée qu'à eu lieu le 11 mai dernier, à savoir La Grande Fête du Théâtre Musical au théâtre Comédia, organisée par Diva et Regard en Coulisse qui fêtait ses 10 ans.

comedia_affiche_01

S'il y avait bien une soirée que je ne devais pas louper, c'était celle-là !
D'ailleurs, depuis le jour où j'ai été mise au courant qu'un tel événement se préparait, il était inconcevable que je ne sois pas de la partie.
Restait à régler les problèmes de logistiques soit comment passer toute la soirée à Paris un lundi soir alors que je bossais le mardi matin ?
Mais il en faut plus pour m'arrêter. J'ai des collègues compréhensifs et mes 10 minutes de retard sont presque passées inaperçues, tout comme ma tête de déterrée due à 3 insuffisantes heures de sommeil, ma lutte acharnée contre la pluie battante de 6h30 du matin, 2h de transport en commun et les vives émotions de la veille.

Quelle soirée ! Vous imaginez un peu dans quel état d'excitation je pouvais être alors que sur scène allaient être présents tous les artistes que j'aime (exceptés Zac Efron qui n'a pas été convié et David Macquart qui a eu un empêchement. Zut, 2 têtes de liste de mon top 5 quand même...)!
Alors je sais que c'est pas beau de se vanter, mais le plus fort, c'est qu'à cette soirée, j'étais invitée !!!!
Et oui, j'aurais pu faire partie des anonymes, relégués au balcon, mais non, j'était là en VIP, à l'orchestre, au milieu des peoples tellement nombreux qu'ils en ont fait buggué mon radar mais peu importe parce que maintenant, moi, les peoples, je leur fais la bise à (presque) tous.
Je viens de relire la phrase du dessus. Je me la pète grave quand même. Tant pis.
Je peux. Parce que je suis la très célèbre Poudre de Fée ! Que même mon facteur il le sait maintenant, parce que voilà ce qu'il y avait d'écrit sur l'enveloppe contenant mon invitation :

P1020208_2

Bref, laissons ma soudaine notoriété de côté pour revenir à ce superbe spectacle que nous a offert la centaine d'artistes présents sur scène. Une centaine, c'est fou, non ? Bon, c'est ce qui était annoncé, j'ai pas recompté mais ça devait bien être à peu près ça.
Le spectacle devait durer 2h. 2h pour 100 artistes, ça faisait une moyenne de 83 secondes par artiste. Pas assez à mon goût. Mais peu importe puisque le spectacle a duré au final 3h30 !
3h30, c'était trop cool ! Et ça aurait pu durer encore plus longtemps parce que moi j'étais pas du tout fatiguée et ma nuit était déjà trop entamée pour être réparatrice de toute façon...
Moi j'aurais bien vu en plus des extraits de Grease, de Créatures, de Panique à bord, et un truc où Patrick Laviosa aurait chanté.

Mais le programme de la soirée était déjà remarquable.
Les Misérables. Y'a eu un extrait des Misérables. Avec les chanteurs de mon CD, les vrais. Ceux que j'ai écoutés pendant des années sans pouvoir mettre un visage sur leur noms. Sans même retenir leurs noms d'ailleurs. Sauf un. Celui du Marius-qui-a-une-voix-de-prince-charmant-hey-mais-en-fait-c'est-Jérôme-Pradon-le-même-qui-fait-Judas-dans-mon-DVD-de-Jesus-Christ-Superstar !
Bon, n'y allons pas par quatre chemins. En fait, Jérôme Pradon, je suis folle amoureuse de lui. Voilà, comme une gamine de 13 ans (comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma). Oui, c'est débile et irrationnel mais c'est comme ça. Pourtant ça m'était passé (si!) mais c'est revenu. En même temps à me le mettre sous le nez, là comme ça. Tous les quarts d'heure il apparaissait dans un nouveau numéro. Et il se prenait pas pour Sarah Bernhardt là, du coup c'était plus aphrodisiaque. Et je suis convaincue qu'au moins 70% du public masculin présent ce soir-là sera d'accord avec moi !

Mais y'a pas eu que Les Misérables de si saisissant. Je vais en oublier, c'est sûr, mais on a aussi eu droit à :

  • un énergique extrait de Chance, qui joue actuellement à Paris et qu'il faut absolument que j'aille voir.
  • Sinan qui reprenait un extrait d'Ali Baba, "Je suis fait pour Broadway" dans une version plus étoffée, accompagné de 4 danseurs habillés juste ce qu'il faut.
  • Alexandre Bonstein et Amélie Munier dans un acrobatique extrait de Cats (depuis le temps que je me demandais ce que ça pouvait donner Alexandre dans Cats. Et en chat, il est trop mignon!).
  • "Le Tango des tueuses", extrait de Chicago version française par 6 filles qui n'ont jamais joué dedans (sauf Amélie Munier qui a tout fait et qui sait tout faire) et qui pourtant ont grave assuré.
  • un extrait de Paradisco, mais le générique, auquel on a déjà eu droit lors de la soirée Carte Blanche à Stephane Ly-Cuong de l'an dernier. Bon, le générique c'est sympa, surtout que c'était interprété par Jérôme Pradon quand même, mais nous on aime bien aussi la version qui bouge enfin voilà, ce fut vite pardonné parce que juste après sont arrivées:
  • les Dreamgirls avec "One night only" et leurs Dreamboys: Cyril Romoli, Laurent Ban et Sinan, tourses nus, les paillettes à même le corps. Pourquoi faire compliqué ? Les paillettes c'est sobre, classe, parfait et ça laisse rêveur rien qu'à l'idée de finir tout scintillant si l'envie nous prenait d'aller batifoller avec eux.
  • une fin de soirée sur le "Final" du Cabaret des Hommes Perdus, et comment mieux terminer puisque nous ensemble ici, tous ensemble, ça n'arrivera plus jamais, même si j'espère que ça arrivera quand même encore...

J'ai volontairement omis les 3/4 du spectacle non pas parce que c'était pas bien (au contraire !!!!) mais parce que voilà 3h que je rédige ce post et que moi aussi j'ai une vie !
Je vous laisse avec le site Regard en Coulisse et les photos de la soirée qu'ils ont mis en ligne .
Ça permet de patienter en attendant l'émission spéciale sur France Musique le 24 mai.
Et puis Vic Prescott clame sur facebook qu'il a fait une super captation de la soirée donc ça aussi, on devrait y avoir droit bientôt.

Pour finir, je voudrais juste dire à l'équipe de ReC (pour les intimes) que moi je suis partante pour la prochaine, même pour un non-anniversaire, mais de préférence pendant les vacances scolaires de la zone B et avec Jérôme Pradon à demi-nu et plein de paillettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
d'accord je ne suis pas rancunière et puis je viens de passer trois jours de folieeeeees à London alors ... je penses que une fois que l'on voit Spring Awakening depuis la scène on devient clement envers tout le monde :p<br /> Je te tutoierais, tiens d'ailleurs je commence maintenant !
Répondre
P
Clémence, c'est David Macquart que tu as oublié dans ta version "dream" de Naked Boys Singing :-p.<br /> Et d'abord je n'ai pas sauté sur Jérôme Pradon, j'ai juste répondu aux signaux qu'il m'a envoyés.<br /> <br /> Stephane, moi je dis d'accord pour une version live de Paradisco, mais pour les 10 ans ça fait attendre longtemps. Mais si ça nous permet de voir Anthony Rapp en tenu disco...<br /> <br /> Euh...Marine, je suis désolée mais le "c'est vous Poudre de fée" j'y suis pas vraiment habituée et ça m'a laissée un peu sur le cul. La prochaine fois tu auras le droit de me sauter dessus et de me tutoyer. Parce qu'au final, y'a vraiment que Jérôme Pradon qui me dit "vous".
Répondre
C
"je me suis réconfortée dans les coulisses"<br /> ...<br /> ...<br /> je sens que j'ai pas copiné avec la bonne personne moi...<br /> *pure jalousie mal placée*<br /> :-p
Répondre
M
Bon bah moi je t'ai reconnu et vouvoyer mais je n'ai pas eu le droit à la bise... juste le droit de te servir un verre! :(<br /> Anyway je me suis réconfortée dans les coulisses :p<br /> A la prochaine poudre de fée ;)
Répondre
S
Pour tout vous dire, je ne pensais pas faire un quelconque extrait de Paradisco (je ne voulais pas faire, genre je fais ma promo) mais Olivier Benezech m'a demandé de faire celui-là. <br /> Mais du coup, je me suis dit que ce serait sympa de l'enchaîner avec un numéro disco, et encore plus si c'est avec des Paradisco Boys.<br /> <br /> Un jour, peut-être, on fera une version live... Pour les dix ans de Paradisco maybe ? :)<br /> <br /> Merci pour le cadeau !<br /> <br /> Bisous<br /> Steph
Répondre
Publicité