Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
12 juin 2008

L'Ultime Rendez-vous

ur

J'avais promis que j'en parlerai. J'ai le temps maintenant. C'est pas comme si j'avais une vie exaltante là !
Pff... Je m'y fais pas à ma vie normale.
J'ai retrouvé ma salle de sport mardi soir, mais j'étais carrément à la rue au cours de step !
Et puis j'ai repris mon train-train quotidien. J'ai fais les courses tout à l'heure. Trop cool.
Pas besoin de l'écrire que Diva me manque, hein ?

Alors L'Ultime Rendez-vous. Quand est-ce que j'ai vu ça déjà ? Ah oui ! Le 1er juin, le fameux dimanche 1er juin !
Il faisait beau ce jour-là... Non mais on s'en fout du temps qu'il faisait !
Bon, le spectacle. Céline concentre-toi !

Ça se jouait dans la petite salle, celle qui est tout en bois et où on a un peu mal aux fesses. Mais comme ça ne durait pas très longtemps, c'était supportable. La douleur aux fesses j'entends. Parce que le spectacle était vraiment super !

  Quatre victimes de serial-killers ont un étrange rendez-vous. Elles sont en mission. Elles doivent assister une femme devant très prochainement se faire exécuter par un tueur en série. Arrive la victime. Arrive le meurtrier. Les quatre assassinées professionnelles sont là, prêtes à déployer une cellule psychologique impressionnante. Mais tout ne se passe pas comme prévu. La victime n'est peut être pas celle que l'on croit... ni l'assassin !
(source : www.lultimerendezvous.com , allez faire un tour sur le site officiel, il est sympa et on peut écouter des extraits du spectacle.)

Contrairement à ce qui était écrit sur l'affiche, je n'ai pas vraiment trouvé que c'était une "comédie musicale horrifiante". J'ai été bien plus amusée qu'épouvantée.
Les 4 mortes en mission ont en commun qu'elles ont toutes été cruellement assassinées. Mais plutôt que de pleurer sur leur sort, elles ont appris à "vivre" avec. Sauf l'une d'elle, Desdémone, jouée par Angélique Rivoux. Desdémone, c'est la femme d'Othello dans l'œuvre de Shakespeare. Un personnage de fiction donc, complètement décallé par rapport aux 3 autres réellement assassinées par Landru, Jack l'éventreur et un gars qu'on n'a jamais retrouvé. Et c'est ça qui était drôle !

Et puis Angélique Rivoux... Je la voyais sur scène pour la 3ème fois, chaque fois dans un rôle différent. Ce jour-là, j'étais définitivement conquise. Et moi fan d'une fille, c'est assez rare pour être souligné !
En plus d'avoir du talent, elle est jolie, elle est marrante et en plus elle est sympa !

J'ai quand même trouvé l'histoire un peu inégale. C'est plutôt long à se mettre en place, le temps d'installer la psychologie des personnages. On se demande alors où elles vont nous emmener comme ça. Et finalement l'action en elle-même est un peu expédiée. Heureusement, de nombreux rebondissements nous évitent de rester sur notre faim.

Ce fut donc une belle surprise et j'ai passé un très bon moment.
Un jour où l'intensité des événements est allée crescendo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité