Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
16 juin 2008

Créatures

creatures

Créatures s'annonçait comme un des moments forts de Diva.
Moi, j'y allais parce que c'était du Bonstein, mais à vrai dire, je ne savais pas vraiment ce que c'était. Depuis Le Cabaret des hommes perdus, j'ai perdu beaucoup en objectivité et je me jette sur n'importe quoi avec Bonstein ou Laviosa (entre autres) écrit dessus.
Mais Créatures, c'est avant tout un spectacle culte qui en son temps a connu un succès remarquable. Forcément, comme ça ne se jouait plus depuis un moment, ça a engendré un gros paquet de frustrés (et je sais quel effet ça fait) qui se sont tous donnés rendez-vous à Diva les 1er et 2 juin derniers.
Alors ça a été vite complet mais c'était pas grave parce que j'avais pensé à réserver bien à l'avance, moi.

Manu, Romaric, Rebecca et moi nous installèrent à nos places presques attitrées, à savoir au premier rang. L'ambiance était électrique. J'aime les ambiances électriques. C'est vraiment ce qui me manque quand je vais voir un spectacle ailleurs que dans le cadre de Diva maintenant.

Mais je n'allais pas voir le vrai Créatures d'origine, au sens où des puristes pourraient l'entendre, parce qu'il manquait un élément du cast original. Bonzom (que je ne connais pas) ne reprenait pas son rôle alors c'est Sinan qui s'y collait (il l'avait déjà fait quelques fois). Et moi, à vrai dire, ça m'arrangeait parce que Sinan, je le kiffe et il est trop sexy avec des dents de vampire !
Et là, je vous dirais bien d'aller sur le site de Diva pour voir les photos mais depuis le 29 mai, y'a plus rien de mis à jour et ça va pas du tout !!!!!!!!!!

Bon sinon, l'histoire de Créatures. Hum...comment dire ? C'est pas facile. Moi j'ai surtout eu l'impression que c'était un grand n'importe quoi, qui part régulièrement en sucettes mais où on rit beaucoup.
Voyons comment ils vendent ça sur le site officiel (http://creaturesthemusical.free.fr/):

"William est un monstre de foire."
Chaque soir, poussé par une force mystérieuse, il fait sortir de lui une horde de démons. Ce sont ses plus obscurs fantasmes, peurs et blessures qui se matérialisent et envahissent la scène. Il y a là un diable, une femme araignée, La Mort, une sorcière, un loup garou, un fantôme, un Vampire et Dieu.
 
Enfin libres de s’exprimer, les Créatures font leur show, offrant au public un cabaret monstrueusement déjanté. Or, au fur et à mesure qu’ils se donnent en spectacle, les démons de William se révèlent eux aussi avoir leurs zones d’ombre. La sorcière n’assume pas son image, La Mort souffre d’un zézaiement qui sabote son autorité, le vampire est victime de consternantes crises d’euphorie et le loup garou enrage de devoir redevenir humain à la fin de la pleine lune.
Et... on va quand-même pas vous raconter la fin ?!"

Ca se tient en fait. Donc voilà Créatures c'est tout comme ça. Et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ! Pendant toute la durée du spectacle, je me suis laissée emporter.
Au théâtre j'oublie tout, je me sens bien, paisible, presque en sécurité. Alors quelle stupeur quand Alexandre s'est jeté sur moi à moitié nu ! Même si ça faisait parti de la mise en scène, je m'y attendais pas. Alexandre, torse nu, les abdos ruisselant d'une sueur chatoyante... Juste après, j'ai juré que je ne me laverai plus jamais ! Puis j'ai changé d'avis.

Autre surprise, dans le show il y a Patrick Laviosa (en kit) et il chante !!!! C'était la première fois que je l'entendais chanter !
Enfin, deux interprètes féminines viennent compléter ce casting, le rendant parfait: Arianne Pirie en Dieu et en sorcière mal aimée et Liza Michael en veuve noire et en fantôme.

Trouvée sur youtube, une longue vidéo qui retranscrit l'ambiance générale du spectacle.


Normal que je sois sortie de là tout enjouée.
Une grande découverte, beaucoup de plaisir, des émotions fortes.
J'avais déjà atteint un degré élevé dans mon euphorie.
Et là, je suis tombée sur David Macquart et Jérôme Pradon. Vous me suivez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, cette pièce est une des plus belles que je n'ai jamais vu... Vivement qu'ils reviennent parmis nous.<br /> Ce soir là, j'ai fait une rencontre venant d'un autre monde... Une veuve noire, un fantome, UNE LIZA... Sa voix, sa présence scénique m'ont complètement envoutées. Je suis CHARME, voir meme amoureux (désolé rom) mais voilà. Depuis des années je n'ai jamais ressenti çà pour une FILLE. La dernière était Véronica Antico (Fleur de Lys dans Notre Dame de Paris en 1999/2000). Elle était fraiche, jolie, simpa... j'ai craqué. Alors ce soir là, quand j'ai entendu, vu, parlé, avec LIZA j'ai ressenti la meme chose et c'est mon GROS COUP DE COEUR...<br /> Voilà, voilà c'est dit... ARTISTIQUEMENT J'AIME LIZA MICHAEL....<br /> Biz a tous
Répondre
L
Sincérement, je plains ton mec.<br /> Voir que tu kiffes et vit des émotions avec des gars torses poils qui se jettent sur toi, ça doit le débousssoler.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hey mais véteminit !<br /> <br /> C'est moi ton mec !!!<br /> <br /> Ho-my-gawd.
Répondre
Publicité