Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
17 juillet 2007

Le Cabaret des hommes perdus

CABARET_DES_HOMMES_PERDUS_Affiche_PEPINIERE

C'est un peu par hasard que je me suis retrouvée dans ce théatre de la Pépinère Opéra en janvier dernier.
Ma copine Marie m'avait dit que Jérôme Pradon (cf sujet précédent) jouait dedans, mais que ça avait l'air assez bizarre.
Je me renseigne un peu. Tout d'abord, les horaires. Ca va, le show commence à 20h30, c'est compatible avec les horaires de trains si je pars juste après le travail. Je trouve des places pas trop chères (une vingtaine d'euros environs). Je me renseigne un peu sur le contenu. Ca a l'air de plaire aux gens. Aux gays surtout. Chaque fois que je fais une recherche sur Le Cabaret des hommes perdus, je me retrouve sur des sites gays.
Mais il en faut plus pour m'effrayer.

L'histoire :
Nul besoin d'être membre pour entrer, rire et pleurer en suivant le trop court destin de Dick Teyer – un jeune paumé qu'une 'chasse au pédé' va précipiter dans cette boîte drag queen des bas-fonds new yorkais.
Il n'en est pas, Dick, mais il a de l'or entre les jambes... Sur des airs enchanteurs de Patrick Laviosa, il sera la vedette d'une revue divaguée par quatre animaux transformistes échappés du music-hall. Lullaby, Bandolina, Marpessa, Dick et le barman tatoueur du peep show adoptent Dick et feront de lui, avant sa chute et sa mort rock'n roll, une brève star du X gay... Gazon synthétique et robe en plumes de Zlouti compris !

Voilà la description que je trouve sur la plupart des sites. Je ne sais pas si je vais adhérer. On verra bien.

Et bien oui, j'ai adhéré !!! Complètement, du début à la fin.
Déjà, il y avait effectivement Jérôme Pradon et ça a été une véritable révélation. Je savais que je l'aimais beaucoup, mais pas à ce point ! C'est vrai qu'il chante bien mais en plus il a vachement de charisme. Et il est trop sex là même ! Mais vraiment hein !
Mais bon, tout le succès d'un show ne peut pas seulement reposer sur un artiste. Et il se trouve que les 3 autres étaient vraiment bons eux aussi.
Sinan Bertrand, époustouflant dans le rôle de Lullaby. Ok, c'est un mec perché sur des talons hauts avec une perruque blonde et des faux seins. Et ben ça le fait ! Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que Lullaby était très belle, et même plus féminine que bien des vraies femmes. Déjà, il s'en tire mieux que moi sur des talons.
Alexandre Bonstein était tout à fait crédible dans le rôle du jeune Dicky, même s'il n'avait pas vraiment l'âge du rôle.
Denis D'Arcangelo campait un Dédé le destin pas franchement sympathique mais irresistible lors de sa transformation en Marpessa Glove, vieille star Hollywoodienne sur le retour.

Le tout sur une musique de Patrick Laviosa qui était là, dans la salle, assis devant son piano. Et non, pas de bande son mais le compositeur lui-même qui jouait la musique accompagnant le texte de Christian Siméon, sur une mise en scène de Jean-Luc Revol.

Une vidéo pour mieux situer le tout :


Voilà, j'étais perdue moi aussi. Plus envie de partir, plus envie que le show ne s'arrête. Et pourtant, au bout de 2 heures sans entracte, il a bien fallu. Heureusement, ils vendaient le CD des chansons du spectacle. J'allais pouvoir prolonger ce moment à la maison. Rah, mais il manque une chanson sur le CD : Porno song. Pourquoi ????

Et me voilà à écouter en boucle les 3 minutes 11 du Joli roi de mai. Et j'ai élu chanson anti-déprime de l'année Happy happiness song. Alors à fond dans la maison, en plein hiver alors qu'il fait noir dehors et que tout le monde voit ce qui se passe chez moi, je me sautille partout sur cette chanson quand on sonne à la porte. "Bonjour, c'est pour le recencement..." La fille avait du mal à cacher son envie de rire. M'en fous, je kiffe !

Mais c'est bien joli tout ça, mais ce show formidable, à 1h20 de TGV de chez moi, avec Jérôme Pradon de surcroît, il faut absolument que je retourne le voir !
Oui, sauf que Jérôme Pradon ne joue plus dedans. J'ai appris ça soudainement. Le choc ! Qu'allais-je devenir ?
Il est remplacé par un certain David Macquart. Jamais entendu parler. Bon, ok j'y retourne, mais le nouveau, je l'attends au tournant !
J'ai rien trouvé sur lui sur le net, à part cette toute petite photo :

David_Macquart

Ah ! Je suis au 3ème rang cette fois. J'arrive pas à croire que Jérôme ne soit plus là...
Mais c'est qu'il est pas si mal en fait le nouveau. Il est même carrément bien. Rien à voir avec Jérôme, il est beaucoup plus jeune, il ne joue pas de la même façon. C'est différent mais en bien. Et lui aussi porte bien le slip rose à paillettes.
Ca va, j'aime toujours le show, même sans Jérôme. C'est donc la preuve que le Cabaret des hommes perdus c'est vraiment génial !

Maintenant que ça ne se joue plus à Paris, j'attends la tournée et une éventuelle reprise à Paris. Ca va, les dates de la tournée sont enfin dispo. Même qu'ils passent presque près de chez moi.
Mais la meilleure nouvelle de la semaine, c'est qu'il va y avoir un DVD du show !!! Bientôt ! C'est le réalisateur lui-même qui me l'a dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité