Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
17 juillet 2007

Mon obsession du moment

Bon, voilà, moi aussi je me mets aux blogs.
Comme j'ai décidé de ne consacrer ce blog qu'à mes grandes passions, j'ai trouvé que c'était pas mal de débuter avec mon obsession du moment : Jérôme Pradon.

head_08

Pourquoi lui particulièrement ? Il est vieux (oui 43 ans c'est vieux), chauve, a priori pas du tout mon type. Oui mais voilà, il se trouve que Jérôme participe toujours à des trucs que j'aime.
Notre "relation " a commencé en 2000 avec la sortie en vidéo du show Jesus Christ Superstar. Sans trop savoir ce que c'est j'achète. C'est bien. Et c'est Jérôme qui joue le rôle de Judas. Point.

Puis j'apprends qu'en fait Jérôme est français (oui , son nom ça aurait du me mettre la puce à l'oreille).
Quelques années plus tard sort le CD des Misérables, version française à Mogador en 1991. J'achète, j'écoute, j'aime. Mais tiens, il a une jolie voix de prince charmant ce Marius, qui c'est ? Je regarde dans le livret. Et c'est : Jérôme Pradon ! Ca alors ! Presque 10 ans séparent les 2 enregistrements, la voix et la façon de chanter ne sont vraiment pas les mêmes. Mais ça me plait.

Donc ça y est, j'ai bien intégré, Jérôme Pradon est un français qui joue dans des comédies musicales et d'après mes recherches il a beaucoup de succès à Londres où il joue dans pas mal de trucs. Mais je cherche pas plus loin.

Janvier dernier. Ma copine Marie me dit que justement, Jérôme Pradon joue à Paris dans un show qui a l'air un peu bizarre : le Cabaret des Hommes Perdus.

CABARET_DES_HOMMES_PERDUS_Affiche_PEPINIERE

En effet, ça a l'air bizarre. Le thème ? Une jeune star de porno gay, face à son destin. Bon, y'a Jérôme dedans, la critique est plutôt bonne, les places ne sont pas trop chères, hop, la réservation est faite !
Me voilà donc dans cette petite salle de la Pepinère Opéra, prête à voir pour la première fois en vrai ce fameux Jérôme Pradon. Et là, j'ai découvert que je l'aimais beaucoup plus que je ne le croyais !
J'ai pu découvrir d'autres facettes, inexplorées dans les 2 seuls autres shows que je connaissais. Et en fait, il est grave sex !

CABARET_DES_HOMMES_PREDUS_Photo_a_4_small

Et le show tout entier m'a beaucoup plu aussi. Je me suis laissée embarquée, comme ça. Je ne vais pas développer maintenant, je consacrerai un sujet spécial pour le show plus tard.
Il fallait donc que je retourne voir ce Cabaret des Hommes Perdus. Mais avec le boulot, tout ça, c'est pas toujours facile de se libérer. Quand quelques semaines après j'apprends que quoi ????? Jérôme ne joue plus dedans !!!!!!! Non !!!!!!!!!!!!
A peine m'avait-il envoûtée que déjà il m'abandonnait ! Sous prétexte qu'il allait à Londres pour jouer dans la comédie musicale du Seigneur des Anneaux... Bon, c'est quand même un bon prétexte.

Et puis Londres, c'est pas si loin que ça ! Et puis c'est cool Londres ! Une de mes destinations favorites dans le monde. A 2 heures d'Eurostar de chez moi, c'est plutôt un bon point !
La semaine dernière, je sautais dans l'Eurostar, les places pour Lord of the Rings sagement réservées (1er rang, en plein milieu !). 19h30, ça va commencer, ça commence, ça y est, il est là, pile devant moi !!!!!

costume_aragorn

Le show dure 3 heures. Quand on a payé 90 € sa place, on les apprécie. Et puis il y a Jérôme dedans, dans le rôle d'Aragorn.
Dans l'ensemble, le show est assez inégal (un sujet spécial bientôt aussi) mais sympa. Même si, Ô désespoir, Jérôme ne chante pas avant l'acte 3, et encore, à peine 2 chansons ! Finalement, je le préférais dans le Cabaret des Hommes Perdus. Son rôle était plus étoffé (et ses costumes variés et moins couvrants...). Là, Aragorn a toujours à peu près la même expression : il est juste...sérieux.
Mais quand même, j'ai envie d'y retourner. Il me reste un mois et demi de vacances après tout.
Bref, à la fin du show, après des saluts un peu expédiés, direction la sortie des artistes où quelques personnes attendent pour faire signer leur programme.
Jérôme sort, personne ne le reconnait (ça se comprend quand même,dans le show il arbore une longue chevelure brune alors qu'en fait...hum...). Moi je le reconnais, j'essaie de ne pas paraître trop hystérique (je crois que ça a été loupé), je l'interpelle, lui dit que je l'admire. Lui répond peu mais sourit, gentiment. Il signe mon programme et accepte une courte séance photos.

10_11_12__juillet_2006___Londres__4_musicals_021_small

Voilà. J'ai rencontré Jérôme Pradon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité