Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
17 juillet 2007

The Lord of the Rings - The musical

lordlogov4

Voilà 2 mois que la comédie musicale The Lord of the rings s'est installée à Londres.
Je ne suis pas une grande fan du Seigneur des anneaux. J'ai jamais lu les bouquins et les 3 films m'ennuient.
Mais bon, Jérôme joue dedans. Et puis là c'est une comédie musicale quand même. Il fallait que j'aille voir ça.
Et puis en pleine crise obsessionnelle, j'allais pas louper une occasion de voir Jérôme !

Alors on a réservé des places. Et quand on a vu qu'on pouvait avoir des places au permier rang, en plein milieu, on n'a pas hésité !
Moi j'aime le premier rang. C'est vrai qu'on voit pas le sol, c'est vrai qu'on n'a pas forcément une bonne vue d'ensemble, mais on voit les visages, et personne n'est devant nous pour nous gêner, même pas un petit peu. On se retrouve complètement plongé dans le show.

Jour J, heure H, on entre dans le théatre. C'est grand, c'est beau. Il y a déjà plein de Hobbits dans la salle qui font un petit show, pour nous aider à patienter. Ils attrappent des lucioles, discutent avec le public, c'est sympa, on est tout de suite dans l'ambiance.
On prend place, au premier rang. Rang AA. Qui en fait est un rang rajouté, devant le rang A, premier rang habituel. On est donc derrière le chef d'orchestre, mais vraiment très près. J'ai parfois eu peur de me prendre un coup de baguette ! Mais il ne génait pas la visibilité.

Le show est divisé en 3 actes. Entre les 2 premiers il y a l'entracte, le vrai et entre les 2 derniers, les orcs envahissent le théatre pendant quelques minutes histoire de marquer la coupure.
Au bout de 3 heures de shows et des saluts trop rapides à mon goût, l'heure est au bilan.

Est-ce que j'ai aimé ce show ? Dans les grandes lignes oui.
C'est vrai que c'est un beau spectacle, qu'ils ont sorti l'artillerie lourde. Il y a des passages époustouflants, comme la scène dans la taverne où les Hobbits se lancent dans une danse endiablée, l'arrivée à Lothlorien, la bataille avec les orcs. Mais le problème, c'est qu'il y a peu de chansons. Enfin il y en a, mais c'est plus pour créer une ambiance que pour faire avancer l'histoire.
Et Jérôme, même s'il a un rôle important, celui d'Aragorn, ne chante pas avant l'acte 3 !!! Et à peine 2 chansons et même pas tout seul. Même Légolas, dans mes souvenirs, il a un début de chanson, c'est tout.
Il n'y a vraiment que Galadriel et Arwen qui chantent beaucoup.
Donc ça blablate trop et ça rend le show parfois ennuyeux.
En résumé, ça donne des scènes superbes et impressionantes entrecoupées de dialogues trop longs.
Et même, ces scènes grandioses, elles le sont peut-être un peu trop. A tel point qu'on a du mal à rentrer vraiment dans l'histoire, on se sent un peu à l'écart, c'est un peu froid.
Et 3 heures, c'est trop court pour résumer ce qui tient en 9 heures de films. Alors on passe à côté de certaines choses, comme la relation entre Aragorn et Arwen. La seule relation vraiment développée c'est celle entre Frodo (mignon petit Hobbit d'ailleurs) et Sam.

Voilà, mes impressions sont donc mitigées. J'ai aimé le show mais j'ai été un peu déçue.
Mais depuis que je suis rentrée en France, je n'arrête pas d'y penser. Je passe beaucoup de temps sur le site officiel www.lotr.com
et j'écoute en boucle la chanson Lothlorien.
On doit pouvoir l'écouter ici :

En vrac quelques photos :

IMGP2071   IMGP2072

IMGP2083        IMGP2080

IMGP2084    IMGP2079

IMGP2075

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité