Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
18 novembre 2009

Universal Halloween Horror Nights - Même pas peur, ou presque.

Alors finalement non. Contrairement à ce que j'ai pu écrire ici, si un mec me poursuit avec une tronçonneuse, je ne lui en colle pas une. Non, en vrai je fuis en hurlant.
Parce que c'est comme ça que ça s'est passé quand Clémence et moi sommes allées à l'une des Universal Halloween Horror Nights. Enfin pas tout à fait comme ça. Au début je suis restée digne. Un type avec une tronçonneuse a tenté de m'effrayer mais j'ai fait style "non mais ça va, je sais bien que c'est pas du vrai, j'ai même pas peur". Oui mais juste derrière, un mec qui venait de se faire égorger s'est jeté sur moi en faisant "brrreeeuuaaarrrrr" et un autre est arrivé de l'autre côte, puis un troisième alors là, peut-être que j'ai un peu perdu mon sang froid.

Mais c'était bien là le but de la soirée: jouer à sa faire peur. Du coup, on peut parler d'une soirée...réussie.
Parce que moi je suis bon public pour ce genre de choses. Si un gars habillé en vampire (?) me saute dessus 3 fois de suite pour me faire peur, 3 fois de suite je sursaute et crie, et encore plus fort les 2ème et 3ème fois...
Mais quand même, au bout de 5 heures, on commence à s'y faire. Enfin heureusement, sinon je suis pas sûre que ce soit hyper bon pour le cœur tout ça.
Regardez comme je suis nettement plus détendue en fin de soirée qu'en début:

P1040199 P1040248

Alors en clair, qu'est-ce qui s'y passe dans ce genre de soirée?
Et bien le parc Universal Studio se transforme en repère de monstres, serial killers et tordus en tout genre. Heureusement, ils ne se cachent pas partout et prêts à surgir de nulle part. Non, ils sont parqués dans des Scare Zones dans lesquelles il faut se rendre de notre plein gré pour une petite poussée d'adrénaline. Donc là on rencontre tout un tas de détraqués, comme des tueurs fous armés de tronçonneuses, la fille de l'exorciste, de malheureuses victimes d'expériences nucléaires, des stars du cirque des horreurs, des zombies, enfin que des gens délicieux quoi.

Après, on en trouvait d'autres, enfermés dans des maisons hantés ceux-là. Mais tout aussi sympathiques! Frankenstein, Dracula, Chucky, j'ai même pu y croiser le Fantôme de l'Opéra!
Eux, pour les rencontrer, il fallait s'aventurer dans d'étroits couloirs les uns derrière des autres à la queue leu leu. Avantage: on n'est sûrs de ne pas périr seul. Inconvénient: une fois qu'on est entrés, on ne peut plus en sortir avant la fin. Et parfois 5 minutes peuvent sembler une éternité...
Il y avait aussi une maison hantée sur Saw. Mais là nous fûmes bien trop effrayées pour se laisser tenter: la file d'attente était de plus d'une heure.

Malgré tout, au beau milieu de toutes ces abominations, Clémence et moi avons trouvé une sorte de refuge: la touche musical-friendly de la soirée, un show chanté en live sur The Rocky Horror Picture Show (et oui, encore et toujours).

P1040230

Et là, rien ne nous fit sursauter (si ce n'est peut-être le Rocky noir, mais...après tout pourquoi pas?) et encore une fois, nous avons pu time-warper, tandis que des fans présents dans la salle assuraient l'ambiance, face à quelques âmes perdues pour le moins perplexes.

P1040222

Alors, let's do the time warp, again?



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité