Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
8 septembre 2009

Sing-a-long-a Rocky Horror Picture Show

The Rocky Horror Picture Show.
29 ans que je menais une existence paisible, n'ayant approché cette œuvre que de très loin.
Mais voilà quelques mois qu'elle s'immisce régulièrement et dangereusement dans ma vie.

Je me demande maintenant si cette existence que je croyais paisible n'était-elle pas en fait plutôt morne.
Car depuis RHPS, j'ai :

  • trouvé une occasion de porter un boa
  • cotoyé des mecs en porte-jaretelle
  • fréquenté une boîte gay
  • découvert en moi des talents insoupçonnés de chorégraphe
  • rencontré Vanessa
  • etc...

C'est pour ça que quand Romaric nous a proposé d'assister à une projection du film dans un cinéma londonien, moi et mes acolytes étions plutôt partants. Même avec peu d'informations.
Sera-ce plus trash qu'au Galande? La barrière de la langue ne risque-t-elle pas au mieux de nous empêcher de comprendre toutes les blagues, au pire de nous mettre dans des positions inconfortables?

Ben franchement, pas de quoi s'affoler.
Les soirées Sing-a-long-a spéciales Rocky n'ont lieu que très rarement dans l'année. Du coup, elles sont très prisées. Les anglais se préparent à fond, se déguisent et boivent beaucoup de bière. Un programme alléchant en perspective. Pour au final, une soirée bien trop sage.
Contrairement au Galande, pas de troupe d'allumés qui rejoue entièrement le film et malmène le public (et plus si afinité). Là, juste un pré-show avec un type en porte-jaretelle (quand même!) qui nous explique comment va se dérouler la soirée, nous apprend quelques chorégraphies et nous indique comment utiliser le contenu de notre goody bag (composé d'un journal, d'un gant en latex, d'un pétard, de cartes, et d'un mouchoir) à bon escient. Du coup, pas de super crécelle, pas de crécelle du tout même, et encore moins d'eau et de riz. En même temps ç'aurait été dommage de sacager une si jolie salle.
S'ensuit alors le concours de costumes, bien loin d'être à la hauteur face aux efforts déployés par la plupart des participants. Les gagnant sont élus à l'applaudimètre, notre maître de cérémonie en porte-jaretelle pour seul arbitre.

Puis le film commence. Et là, on peut le suivre. Enfin moi à moitié, le monsieur assis juste devant étant relativement imposant. Mais ça va, je l'avais déjà vu.
Débutent alors les festivités. On a le droit de chanter sur les chansons, c'est même le but du sing along. Les paroles défilent à l'écran, mais moi je ne peux voir que les débuts et fins de phrases. Soit, ça aussi je connais. Pas assez pour gagner au Shabada à chaque fois, mais dans les grandes lignes ça va.
Mais voilà, c'est juste le film, ça manque un peu d'interaction. Sauf pour la scène où Brad et Janet arrivent au château de Frank'n'Furter, sous la pluie.
A Paris, on se bat à coup de litres d'eau, protégés d'un journal sur la tête.
Là, on se protégeait d'un journal sur la tête juste.
Ensuite, à Paris, on allumait nos briquets façon concert sur Over at the Frankeinstein place.
Là, attention truc de fou, on allumait nos...téléphones portables, pour faire de la lumière.

P1030539_small


P1030540__2__small

Voilà un peu l'ambiance générale. Mis à part les 2 ou 3 moments où l'on pouvait se lever pour danser, le reste était assez plat. Mais à s'égosiller comme ça, Clémence et moi étions partantes pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Alors on a proposé un karaoké au garçons. Mais à 23h30, un vendredi soir, ils ont trouvé plus sage de rentrer...
Et nous, on a trouvé plus fun de finir la soirée chez Häagen Dazs.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vois qu'on avait un joli costume pour l'occasion, avec fermeture éclair...slut! ;-)<br /> ...et c'est vrai que rencontrer des mecs en porte-jarretelles est devenu trop rare. bon, pas de regret, moins rigolo qu'au Galande, donc.
Répondre
Publicité