Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
2 septembre 2009

Priscilla Queen of the Desert

J'ai vu Priscilla Queen of the Desert - the musical ,il y a 13 jours maintenant.
Pas moyen depuis de trouver 5 minutes pour en parler. Enfin, 5 minutes si, sauf que c'est loin d'être assez! Et comme en plus demain c'est la rentrée, c'est pas près de s'arranger.
Alors ce soir, je me fais violence et m'y colle.
Parce que Priscilla le vaut bien!

P1030520_small

J'ai pu découvrir dans la comédie musicale tout ce que j'avais été déçue de ne pas trouver dans le film. Alors que j'en avais un souvenir plutôt mélancolique et désabusé, la comédie musicale, elle, claque!!!
En gros, pour reprendre la formule de Clémence, Priscilla, c'est un Wicked gay!
Un véritable déluge de plumes, strass, paillettes, talons, fard, gloss, frous-frous, vinyl et lycra, avec des drag-queen dedans, ou pas, c'est selon, parfois même il est difficile de définir qui est quoi!
Ça n'arrête jamais, jamais, jamais et tandis que dans le film les numéros des trois drag-queens tombent régulièrement à plat sans trouver leur public, ici, ils sont systématiquement accompagnés d'une armée de performers bling-blig. Alors même si l'histoire est quasiment identique et les autochtones toujours aussi réticents (remplacer Abba par Kilie Minogue, ni changeant rien), la salle est quant à elle conquise!

Et pourtant, avant même que le spectacle ne commence, c'est par une grande déception que commença la soirée. Oliver Thornton, censé interpréter le rôle de Felicia/Adam , sera remplacé ce soir-là. Alors que la tête d'affiche étant Jason Donovan, vous devez vous demander pourquoi c'est cette absence-là qui me chagrinait autant. Voilà pourquoi: c'était lui le Mark hyper sex de l'affligeant Rent Remixed.
Je me faisais donc une joie de retrouver son adorable...frimousse. Et le reste.
Mais non. C'est Matthew Cole qui endossera le rôle ce soir-là. On finira quand même par lui pardonner, parce que sous ses airs de stage door geek, c'est carrément une bombe!!!

P1030515__1__small

Mais comme d'après les garçons, Oliver Thornton est encore plus grrrrrrrrr, voilà une raison légitime d'y retourner pour vérifier ça.
Et pas plus loin que le 5ème rang bien sûr, parce que si le show est phénoménal, la salle n'est malheureusement pas du tout adaptée. J'ai rarement vu un espace scénique aussi bien occupé. Une grande partie de l'action se déroule très très en hauteur et si à 60£ la place à ces moments précis on a vue sur le balcon juste au dessus de nos têtes c'est quand même un peu dommage. Et je doute que les télés de rappel réussissent à contenter qui que ce soit.

J'ai toujours pensé qu'on ne mettait jamais trop de paillettes dans sa vie. Priscilla est donc un excellent moyen de faire le plein glitter. Et de tubes disco. Et de pop music! ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité