Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
5 janvier 2009

Bilan 2008

Nous revoilà partis pour une nouvelle année. Même si officiellement ça fait déjà 5 jours, pour moi, ça a réellement commencé aujourd'hui, avec un lever à l'aube et des "bonne année bonne santé" à profusion.
Et quand je regarde 365 jours en arrière, je me rends compte que 2008 a été franchement musicale !

J'avais déjà dressé ici un état des lieux à mi-parcours, il est temps maintenant de faire un récapitulatif des shows que j'ai vus dans la deuxième moitié de cette année, histoire de mesurer à quel point je suis atteinte.

En juillet, j'ai donc revu Panique à bord, que j'ai re-revu ensuite en août. Puis à Londres j'ai découvert Marguerite, Spamalot, Mamma Mia!, Hairspray et revu Les Miserables. A Paris en septembre c'était Jesus Christ Superstar, mais bon allez, on peut dire que celui-là ne compte pas vraiment puisque pas tout à fait professionnel. Mais en vrai show respectable j'ai vu Grease au Comedia et, dans un tout autre genre, Michel et Michel font leur show (si, celui-là, je le compte!).
Ah oui, avant ça il y avait eu ma petite escapade improvisée à Londres où j'ai réussi à revoir Spamalot une dernière fois avant sa fermeture.
Puis j'ai découvert Audimat, 2 fois, parce que ça me titillait de voir Sinan jouer en garçon. Et il y a eu Fais moi un signe, à la...salle des fêtes de Mons-en-Baroeul. Et pour finir Créatures, lors de l'avant-première et de la soirée du nouvel an.

Voilà, je crois que c'est tout. Bon allez, on rajoute 3 fois Mamma Mia! le film et 2 fois High School Musical 3, mais bon, au cinéma je sais pas si c'est recevable.

Je me demande si je ferai mieux en 2009.
Ça me semble difficile quand même. Même si j'ai déjà pleiiiiiinnnnnn de projets.
D'ailleurs, tout à l'heure, j'ai voulu me renseigner à propos de Hair (prochainement au Trianon) à mon point de vente local. Et là, grosse erreur, j'ai supposé que les individus lambdas me comprendraient instantanément.
"- Bonjour, j'aimerais savoir s'il reste des places pour "Hair", à Paris, à telle date.
- Hum, je regarde... Non, je ne trouve rien...
- Ah ? C'est bizarre. Vous pouvez retaper "Hair", pour voir ? Ah...oui...non, "Hair" H-A-I-R, pas R la lettre..."

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahhh! J'aime ces petits moments passés devant mon ordinateur à lire des gens qui partage la même passion pour les comédies musicales! Je viens de découvrir ton blog et je suis captivée. <br /> J'y pioche des idées pour les prochains shows que j'irai voir, je jalouse le fait que tu es vu Idina Menzel jouée Elphie et ça 2 FOIS et j'aime que quelqu'un parle enfin de Marguerite! C'était vraiment un bon show, avec un bon livret, des artistes géniaux des décors cinéma-esques (si c'est un mot? haha) et une histoire magnifique. Enfin... Vraiment! Quand je pense que Ruthie Henshall n'a pas eu l'Olivier hier, ça me traumatise. Cela dit, je n'ai pas vu Piaf alors je ne peux pas juger de la performance de la gagnante. Puis Ruthie Henshall est mon idole depuis des années alors bon... En plus c'est une des artistes les plus gentilles que j'ai pu rencontrer. <br /> <br /> Bref, ce commentaire est déjà trop long. J'ai mis ce blog dans mes favoris et je reviendrai régulièrement.<br /> xx
Répondre
Publicité