081206183312_cid_dddf4df6_5804_4

Enfin c'en est fini de 2008 et de ses fêtes de fin d'année.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que 2008 a fini en beauté.
Pour la première fois de ma vie, j'ai terminé l'année pile dans mon élément à savoir au carré or du Casino de Paris où j'ai pu re-redécouvrir Créatures.

Ce ne fut pourtant pas gagné d'avance. Pour une soirée prévue depuis juillet, j'ai du faire face à de nombreux obstacles et incertitudes, mais par chance, il existe encore quelques personnes fiables dans mon entourage et ensemble, nous avons tenu bon et le 31 décembre s'est passé quasi exactement comme je l'avais imaginé.

C'était important pour moi, d'un point de vue affectif. J'aime beaucoup Créatures pour plusieurs raisons :
Patrick Laviosa y chante.
Alexandre Bonstein y est adorable au possible.
Ariane Pirie y est à peine plus folle que dans la vie de tous les jours.
Liza Michael y est majestueuse et stupéfiante.
Christophe Bonzom y est tout court, et c'est un plaisir de le découvrir.
Et surtout, j'ai bien peur que plus jamais ce ne soit rejoué...

Le spectacle s'est terminé pile quelques minutes avant minuit, juste le temps d'applaudir toute la troupe et de lâcher quelques serpentins.
Puis ce fut bisous !
En général c'est ce moment-là que je redoute le plus dans les soirées de nouvel an, tout particulièrement quand il y a des amis d'amis qu'on n'avait jamais vu avant ce soir là et qu'on a peur d'un incident diplomatique si jamais on oublie d'en embrasser un dans la bataille parce qu'on n'est pas hyper physionomiste et qu'en plus on a déjà bu pas mal de champagne...
Là ce fut plus facile : Loulou, puis Manu et plus tard dans la soirée les créatures !

Ce soir le champagne ne coula pas à flots. Notre billet nous donnait droit à une coupe de champagne. Et si par malheur nous y avions pris goût, il aurait fallu négocier un prêt avec notre banquier pour pouvoir continer sur notre lancée. Mais difficile de joindre son banquier un soir de réveillon, nous dûmes donc rester sobres.

La soirée qui suivit ne restera pas gravée dans les annales des soirées dansantes. Mais c'est pas grave, moi j'aime pas vraiment ça de toute façon, tout comme je ne suis pas une grande fan des réveillons. J'étais juste bien, dans un théâtre, avec mon amoureux, Manu (il manquait Romaric quand même !) et des artistes que j'aime.

P1010185

P1010183 P1010184

J'ai même fait une nouvelle rencontre, Gertrud, qui ponctuait la soirée de ses interventions.
Mais en vrai je l'avais déjà rencontrée auparavant. En juillet dernier avant son...épilation.

P1010175__1_

Et vous vous souvenez qu'en 2008 j'ai beaucoup sauté ? Je crois que ce sera pareil pour 2009 !

bonannee_2009