Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
31 mai 2008

Jusqu'aux Dents

dents

Diva, ça continue ! Step 2 : Jusqu’aux Dents.

Une histoire de grossesse et de maternité, face à mon inébranlable non désir d’enfant, j’étais pas sûre d’accrocher. Rebecca y a emmené sa maman, pour la fête des mères, c’était une bonne idée.

Finalement, je me suis assez retrouvée là-dedans. Parce que même si je ne veux pas d’enfant (oui, c’est bon je sais, c’est horrible, je suis égoïste, pardon maman) et bien j’y pense. J’y pense d’une façon inquiète. C’est vrai ça, pourquoi ça vient pas cette envie ? A 28 ans, une relation stable, un boulot aux horaires et vacances pratiques, une grande maison avec plein de chambres, et 2 mamies potentielles à disposition, pourquoi je me dis que non ???
C’est affreux, mais je vois pas l’intérêt, moi, d’avoir un bébé. Mis à part le fait que c’est mignon. Mais même pas longtemps. De 2 à 6 ans. Pour ça mon métier est formidable, dès que mes petits grandissent, hop, j’en change !
Non parce qu’attention hein ! J’adore les enfants. Des autres. 6 heures par jour.

Mais tout autour de moi, les ventres s’arrondissent et je passe pour une extra-terrestre. Alors finalement, entre mes questions à moi, ma copine Christelle qui a accouché d’une petite Zélie l’an dernier et ma copine Emilie qui va subir le même sort d’ici quelques mois (enfin, pas forcément d’une petite Zélie aussi…), aller voir Jusqu’aux Dents n’était pas si inapproprié que ça.

Je me suis même pas mal identifiée au personnage de Barbara, joué par Alyssa Landry, working girl overbookée pas franchement chaude à l’idée d’avoir un bébé. Sauf que contrairement à moi, elle, elle cède !
Et pourtant, elle avance les mêmes arguments que moi : fini la liberté, la tranquillité, les voyages, comment gérer les problèmes de couches et pas question d’enfanter dans la douleur !
Et puis finalement…
Mais je ne porterai jamais de Crocks moi ! NO WAY !!!!!!
 

Angèle (interprétée par Angélique Rivoux) est un personnage beaucoup plus caricatural. Une épouse modèle, effarouchée et dévote, qui trouve qu’avoir un enfant c’est…magnifique. Le genre qui m’agace quoi.

La troisième copine enceinte s’appelle Sally (interprétée par Amanda Fahey). Elle a fait un bébé toute seule, et des 3, c’est la moins radicale mais la plus trash.

C’est drôle parce que de nombreux détails semblaient être adressés directement à moi. D’abord une date. Les filles s’aident du calendrier en quête d’inspiration pour le prénom de leur futur bébé. Quand Angèle propose le 8 décembre, je savais bien que ce jour-là c’était Immaculée Conception qui sortirait. C’est la date de mon anniversaire !

Et quand Sally évoque son piercing au nombril (et qu’Angèle s’écrie « Non !!! T’as pas fait ça !!! Ton bébé va mourir et toi aussi !!!! », ça m’a bien fait rire ça !), ça m’a rappelé quand Christelle et moi avions fait notre piercing en même temps, il y a 5 ans maintenant. A l’époque, on s’était demandées ce qu’on en faisait une fois enceinte. Et ce n’est que tout récemment que Christelle m’a apporté la réponse. Elle a du l’enlever et maintenant, elle ne peut plus le remettre (encore une bonne raison pour moi de ne pas faire de bébé !).

Autre « private joke » qui n’en est pas une mais qui aurait pu, quand l’une des filles a peur de trouver son bébé moche. Ça, c’est l’angoisse de Mélanie !!!!( Qui elle n'est pas enceinte...pour l'instant.)

Bien sûr, pas de surprise dans l’histoire. Les filles sont enceintes, ça dure 9 mois, elles ont des envies de fraises, des sautes d’humeur et à la fin, elles mettent au monde d’adorables bébés. Mais c’est frais, drôle et tellement réaliste…
Alors oui, j’ai aimé.
Moi.
Mais j’ai pas changé d’avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hey la louloute, si y a que ça pour te faire changer d'avis: il existe des piercing spéciaux pour la grossesse , avec une tige souple!!!!!! je sais pas où ça se trouve ms parait que ça existe!!!! bon a savoir!on sait jamais! sur un malentendu, ça peut arriver!!!! ;)
Répondre
Publicité