Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
25 avril 2008

Six Flag Great Adventure

J'ai profité de mon petit séjour aux États Unis pour aller visiter le parc Six Flag Great Adventure avec Louis-Gabriel.
Pour cela, on louâmes un blue PT Cruiser et une heure après avoir réussi à sortir de New York City, nous arrivâmes à destination.

Un parc Six Flag, ça me faisait un peu peur. Pas loin, en Belgique, on a Bellewaerde et Walibi, qui sont franchement pas terribles, c'est pas super joli (quoique Bellewaere s'est considérablement embelli), on y mange mal, les files d'attentes sont mal gérées, etc...
Mais là bon, je me disais qu'aux États Unis tout était plus beau, plus grand, plus merveilleux...
Et finalement...j'ai eu raison d' avoir peur.

En effet, Six Flag Great Adventure, c'est moche. En gros, ils ont acheté un terrain vague et ont claqué 15 coasters dessus. Parce que c'est un parc où il n'y a que des coasters. Et trop de coasters tue le coaster !
Vue du parking :

Du_11_au_15_avril___C_line___New_York_153

Comme en plus il n'y avait pas beaucoup de monde (pour cause de basse saison et de temps affreux), on a bien pu les enchaîner les tours de coasters ! J'ai pas compté combien on en fait exactement mais au moins tout ça ! A tel point que  moi (moi !) j'en pouvais plus des loopings et compagnie.
J'avais froid, j'étais fatiguée et j'en avais marre de me faire retourner dans tous les sens sans répit !
Et puis, mis à part quelques originalités, quand on a fait un coaster, on les a tous fait.

Du_11_au_15_avril___C_line___New_York_132

Bon, OK, y'en a eu 2 en particulier qui ont retenu mon attention.
Tout d'abord, Kinda Ka.
Kinda Ka, c'est la plus haute et la plus rapide montagne russe du monde. Rien que ça. Bon, quand même ça claque et c'est vrai que je peux me la péter en affirmant que je l'ai faite, et même au premier rang !
J'avais déjà posté cette vidéo mais je la remets pour vous rafraîchir  la mémoire :

Alors, on part  à plus de 200 km/h, on monte très haut, à 140 m et on redescend pareil. Ça dure un gros 30 secondes. Mais finalement  la montée et la descente, on passe à côté. Le seul truc qu'on ressent c'est "La vache, ça va vite, ça fait froid, je vais attraper une bronchite !!!!! Et mon visage doit être tout déformé et j'ai les yeux qui pleurent, heureusement que mon mascara est waterproof !!!!!!".
Voilà.
Et moi, c'est pas vraiment le genre de sensation que je recherche dans un coaster...

Sinon, y'a eu l'attraction Superman que j'ai vachement aimée.

Du_11_au_15_avril___C_line___New_York_137

Alors celle-là, on l'a faite plusieurs fois avec plaisir. Parce que ce qu'il y a de marrant dans Superman, c'est qu'on fait le parcours allongé. Vous allez me dire, comment ça allongé ? Ben oui, au début, on s'assied normalement, mais avec les jambes bloquées, puis les sièges basculent en arrière de manière à ce qu'on se retrouve penché vers l'avant. C'est drôlement rigolo du coup. Bon j'ai pas trouvé de vidéo qui prouvait à quel point c'était rigolo. Vous devrez vous contenter de celle-là :

Mais ce que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé chez Six Flag, c'est l'impression d'être prise pour une vache à lait.
Rien qu'à l'achat du billet déjà. A l'entrée du parc, il vaut 60 $ (franchement, c'est une arnaque !). Mais si on l'achète sur Internet, il ne coûte plus que 40$ (c'est déjà plus raisonnable). Sauf que pour l'acheter sur le net, on doit l'imprimer nous-même. Soit. Mais pour l'imprimer nous-même, ça nous coûte 3$. Ben oui mais on n'a pas le choix ! A ce moment-là, ils vendent leur billet 43$, c'est plus transparent. Mais bon, allez, admettons.
Ensuite, dans le parc il n'y a QUE des coasters, rappelons-le. Et dans la majorité de ceux-ci, les sacs et effets personnels sont interdits, sinon ils ne nous laissent pas monter à bord. Et il est aussi interdit de laisser des affaires sur le quai. Par contre, des casiers sont à notre disposition à l'entrée de chaque attraction. Ouais, 1$ la location du casier, d'une durée maximale de 1h30. Dans la mesure où on n'a pas le droit d'embarquer avec nos affaires, on est bien obligé d'en louer un, de  casier.  Ça revient pas un peu à nous faire payer 1$ supplémentaire par tour de manège ?  A déjà 60$ l'entrée, ça fait un peu mal au c**, non ? Parce que j'y ai bien laissé 5$ ou 6$ $ sur la journée là !
Dans les parcs Universal en Floride, on est aussi souvent obligé de laisser nos affaires dans des casiers. Gratuits ! Et en plus c'est chouette et beau Universal !!!!

Ah oui et aussi, le parking est à 15 $ !!!!!!!

Enfin bon, si on fait abstraction de tout ça c'était bien fun comme journée. Je suis contente d'y être allée. J'ai fait le coaster le plus haut et le plus rapide du monde quand même !
Et j'ai rencontré Batman aussi !

Du_11_au_15_avril___C_line___New_York_145

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité