Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
17 février 2008

Cindy 2002

6_g

J'ai fait, en ce début de semaine, des rencontres qui ont remué beaucoup de souvenirs enfouis en moi, mais à peine enfouis puisque finalement, il en faut assez peu pour que je me rappelle à quel point j'étais fan de Starmania quand j'étais ado et par la même occasion, à quel point j'étais amoureuse de... Frank Sherbourne !
Oh, ça va hein, j'étais jeune, j'avais 16 ans ! ( même s'il a vraiment fallu attendre mes 21 voire 22 ans pour que ça me passe complètement...). J'en vois qui se demandent Frank qui ??? Mais si, un grand blond qui jouait Ziggy dans Starmania. Lui là :

Andro

Ah ! J'ai longtemps eu ce poster accroché à la porte de ma chambre. Oui, là vous avez le droit de rire ! Même que ça faisait pas plaisir du tout à Loulou (oui, déjà lui).
Donc après avoir évoqué ma passion pour Starmania, Frank, Luc Plamondon et la déchéance de ce dernier, et après que mon petit coeur se soit emballé tout plein, j'ai eu envie de revenir sur Cindy 2002.

A l'époque, frustrée par la fin de Starmania, j'attendais cette nouvelle comédie musicale pleine d'espoir ! Livret de Luc Plamondon avec au casting Frank Sherbourne, Patsy Gallant et Judith Bérard, des anciens de Starmania. Mais aussi Carine de la Star Ac', Assia, Jay des Poetic Lover et Lââm... Aïe, c'est du lourd !
Et c'est finalement sans grande surprise qu'il s'est avéré que Cindy 2002, c'était de la grosse merde ! Et c'est pas souvent que je dis ça. En général, je suis plutôt bon public. J'ai même réussi à trouver des excuses à Rent Remixed, c'est dire !

Mais voilà 6 ans que je dis que Cindy c'est tout pourri sans en avoir de réel souvenir, si ce n'est qu'à la fin, Cindy et son prince s'envolent dans...une fusée. Et quand j'y repense, je me demande si c'est pas un truc que j'ai fantasmé ça, tellement ça parait énorme.
Alors hier soir, j'ai regardé le DVD. Que j'avais acheté. De mon plein gré. Y'avait Frank dedans.
Et donc si ! A la fin, ils partent bien dans une fusée ! "On s'envole vers les étoiles" qu'ils disent. On pourrait croire à une mauvaise métaphore mais non, ils s'envolent vraiment vers les étoiles !
Cette scène m'a toujours fait penser à une saison de Friends où Joey joue dans une pièce de théâtre et où dans le peu d'extraits qu'on voit dans les épisodes précédents, il semble s'agir d'une pièce classique jusqu'à un épisode dévoilant la fin de la pièce où Joey grimpe à bord d'une navette spatiale pour rejoindre sa planète. Et donc là, dans Friends, c'est du second degré. Dans Cindy non.

Ah, c'est que j'ai bien ri en regardant le DVD ! Sérieux, comment ils ont pu sortir un truc pareil ? C'est mauvais du début à la fin ! Tout ! L'histoire qui n'a ni queue ni tête, les chansons, la mise en scène, les interprètes, les costumes...
Enfin Plamondon, comment il a pu pondre ça ??? Comment il a pu écrire Starmania et ça ???

Elles complotent elle traficotent pour me faire une vie d'enfer
Et leur dernière marotte, c'est de me brûler au fer
Ce sont deux têtes de linottes qui n'ont même pas de jugeote
Tout le portrait de ma belle-mère...

Alors moi je sais pas, je me ferais brûler au fer, j'aurais un vocabulaire autrement plus fleuri que "ce sont deux têtes de linottes" ! Surtout que le reste du temps, des mots pas jolis comme "elles vont me tabasser", "j'en ai marre de ranger votre bordel", "pour lui fermer la gueule"... y'en a tout plein !

Mais la réflexion ultime que je me suis faite en regardant Cindy 2002, c'est que si j'avais découvert Frank pour la première fois là-dedans et bien jamais au grand jamais je n'aurais été chamboulée comme je l'ai été pendant toutes ces années. Non, vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il suffit de regarder ça : http://www.youtube.com/watch?v=SBVvQjJaZo4 ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=sQShG3NYu6c&feature=related<br /> pour renier complètement certaines addictions de notre passé...<br /> <br /> A quand Frank en 1ère partie de Cindy Sander ? :-(
Répondre
S
il y a une chanson inoubliable pour moi c est salaud interpreté par Judith berard.<br /> j ai ecouté au moins 1000000000000000 fois cette chanson et je ne m en lasse pas!!
Répondre
Publicité