Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Psychorigide

Je suis allée à Disneyland ce week-end.
C'est un endroit que j'adore mais bizarrement, j'ai l'impression que je vais écrire un article négatif...
Bon, on va dire que quand j'ai aimé, je vais écrire en
violet et que quand j'ai pas aimé, je vais écrire en rouge.

Loulou et moi sommes arrivés au parc sur les coups de 12h30. Comme on a faim mais que là, on ne peut plus trop jouer les riches et manger dans un resto avec service à table, on décide de se rabattre sur le Mac Do, d'autant plus qu'on essaierait bien le 280 recette fromagère.
Sauf que le Mac Do du Disney Village, même s'il est très grand avec plein de caisses, c'est aussi le Mac Do le plus long du monde. Enfin c'est pas vraiment que l'attente est longue. C'est juste que la queue n'avance pas du tout. Les gens tout devant, ceux qui passent la commande, ils ne quittent jamais le comptoir et on reste tous là, sur place, sans bouger, et c'est pareil à toutes les caisses !
Alors au bout de quoi ? 15 minutes à rester là sans bouger, on perd patience et on part manger au New York Style Sandwiches. Bon, c'est plus cher mais là il n'y a personne, il y a pas mal de choix de sandwiches et en plus c'est bon.
On se met dans la queue et c'est rapidement à nous. Et là, ça se gâte.
Les gens devant nous sont encore à la caisse, eux et les gens encore devant eux aussi. Donc nous on attend. Quand la dame de derrière le comptoir nous lance un "Bonjour !" bien fort et agacé qui ressemblait beaucoup à un "Oh les deux glands là, ils vont avancer oui ou merde ?!".
Donc on avance, on essaye de se trouver une petite place au milieu des gens d'avant qui attendent qu'on réchauffe leur panini et on passe la commande. Le tout sans merci, au revoir, formules de politesse d'usage de la dame (une autre pourtant) derrière la caisse alors du coup moi aussi j'économise ma salive et j'essaye de rester calme. Et j'ai à peu près réussi.
Mais le pire, c'est que c'est comme ça à peu près partout où ils vendent des choses comestibles à Disneyland ! Sauf dans les restos qui coûte cher où là ça va à peu près et une fois un gars à qui j'ai acheté des cookies. Euh...le problème vient de moi ? J'en demande trop vous croyez ?


Bref, on finit de manger et c'est quand même bon, il fait un soleil radieux, allons aux Studios voir ce qui s'y passe pour Halloween (en fait, il s'y passe rien pour Halloween...).
Avant d'entrer aux Studios, il faut passer par les gars de la sécurité qui vérifient le contenu de nos sacs. Il n'y a personne c'est tranquille. Je m'approche, dis bonjour (c'est un TOC que j'ai, chaque fois que je suis amenée à entrer en contact avec des gens). Pas de réponse, le gars est en grande discussion philosophique (de gars de la sécu) avec son collègue. J'ouvre mon sac, quand même. Et là il me claque, sans même un regard " Nan, c'est bon, vous pouvez y aller." Ben oui non mais c'est ma faute, je l'ai dérangé en pleine conversation. J'aurais peut-être même dû m'excuser d'ailleurs...
Du coup j'ai pu rentrer tranquillement avec ma bombe ! Non, c'est une blague ça, hein.

On arrive aux Studios. Derrière les palissades on remarque que la Tour de le Terreur prend forme. Et avec les décors tout autour c'est vachement sympa. Du moins, à contre jour derrière la palissade, j'entends. Vivement janvier !

IMGP2479

Allez, on est là, on va faire Crush ! Une heure d'attente, youhou !Et sans Fast Pass en plus. Quand on voit qu'à côté il y a les tapis volants, qui culminent à 10 minutes d'attente et qui eux disposent des FP...
Bref. Crush c'est vachement bien. Comme je l'avais fait qu'une seule fois avant, j'avais un peu oublié. Mais là c'est confirmé, j'adore Crush !!!

Cette fois, on a bien pris le temps de faire le tour complet du parc, pour voir un peu les changements. On au aussi remarqué que c'était les nouvelles attractions qui avaient le plus de succès. 60 min à Crush, 40 min à Cars et pourtant 10 min à Rock'n'Roller Coaster et pas d'attente à Armageddon.
Enfin pas d'attente, c'est vite dit... Ca fait longtemps qu'on l'a pas fait alors on s'y colle. Et là, on reste des heures (oui enfin 10 minutes quoi) devant la porte qui finalement finit par s'ouvrir. A l'intérieur, c'est le préshow. Et son problème majeur, c'est pas seulement qu'il est nul, c'est qu'il dure 15 minutes !!!! 15 minutes où il ne se passe rien et où la cast member fait un show pitoyable sans grande conviction. Mais ça y est, on peut enfin accéder à l'attraction en elle-même qui est sympa au final, mais ne dure que 5 minutes à tout casser et comme on est encore énervé des 25 minutes précédentes on ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Et pourtant, il n'y avait pas d'attente !!!!

Ensuite on a trainouillé un peu, on a fait un tour de Rock puis on est allés dans l'autre parc.
On est tout de suite allés à Halloweenland pour se rendre compte que c'était exactement la même chose que l'année dernière, qui était déjà moins bien que l'année d'avant. Les décors des sorcières roses en carton pâte sont kitshissimes et même pas drôles.
On a quand même fait des rencontres sympas comme des Trolls ou Tic Sorcière-
Travelo.
IMGP2493_small IMGP2491_small

On a déambulé un peu au milieu des citrouilles avant de faire un truc que j'avais jamais fait auparavant.
Ca fait 14 ans que je vais à Disneyland et jamais je n'avais fait cette attraction, alors que je pensais les avoir toutes faites ! Tout près du village de Pocahontas, on peut faire un tour dans un petit bateau marron. Je l'avais bien remarqué quelques fois mais il était souvent fermé et il n'apparaît pas sur le plan. Du coup, je savais pas où on embarquait. Et bien là on a trouvé !!!! Alors voilà, on a fait un tour dans le petit bateau marron. C'est pas l'attraction du siècle, mais moi, j'aime bien innover, surtout à Disneyland !


Après, on est partis à la conquête du reste du parc. On a fait un petit tour sur le pont suspendu. C'est toujours drôle ça.
On ne fera pas d'autre attraction. On les connaît pas coeur et il y a trop de monde de toute façon.
On décide donc de rentrer mais on voudrait manger au Mac Do avant.
Il y a autant de monde que le midi, ça n'avance toujours pas et en plus ça sent le vomi. Finalement on mangera une fois chez nous.

Voilà. Vous avez vu, il y a quand même du violet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité