Ben voilà, j'ai une nouvelle obsession.
Elle :

PoupesMonEnfant104

Sauf que elle, elle est déjà à moi. Depuis près de 20 ans même.
Je l'ai eue l'année de mes 8 ans. Je la voulais très très fort. Mais vraiment très fort. Et je l'ai eue.
C'est une poupée Mon Enfant ( My Child, pour la version internationale ), de Mattel.
Le concept était sympa. Toutes les poupées étaient différentes. Et je crois que c'était vraiment vrai en fait. Entre les couleurs de cheveux, les coiffures, la couleur des yeux et les vêtements, c'est bien probable que toutes les poupées commercialisées aient été différentes.
Il fallait en adopter une et la chérir très fort en lui faisant des bisous sur le nez. C'est ce qu'ils disaient dans la pub à la télé.
Et moi j'ai fait tout ça. Et aussi, tous les soirs, je la mettais en pyjama. Et tous les matins je l'habillais d'une jolie tenue.
Je l'avais appelée Dorothée. C'est probablement un de mes plus forts souvenirs d'enfance.

Quelques années plus tard, le magasin de jouets du quartier fermait et ils soldaient tous les jouets à -50%. Et il leur restait une poupée Mon Enfant, alors que la production avait été arrêtée. Alors avec mes sous à moi, je l'ai adoptée elle aussi. Et je l'ai appelée Angélique. (Aujourd'hui, je n'aurais certainement pas choisi ces 2 noms là, mais bon...)

Je n'ai jamais oublié ces poupées. Et jusqu'à il y a quelques semaines encore, elles étaient bien au chaud, exposées chez mes parents. Mais depuis quelques temps, j'ai ressenti le besoin de les récupérer. Alors Dorothée et Angélique sont venue vivre dans ma maison d'adulte à moi.

Ma mère est assez fan de ces poupées aussi. Alors elle en a à elle.
Hop, une petite photo de famille :

PoupesMonEnfant106

Et il suffit que j'en parle avec ma mère pour me retrouver quelques heures après sur eBay, à mettre des dizaines de poupées Mon Enfant dans mes affaires à suivre.
Sauf que là je crois que je suis gravement atteinte. J'y pense tout le temps et je me dis que j'aimerais bien avoir une rouquine.
Des fois, je me dis même que ça serait super de les collectionner toutes. Mais c'est sans compter leur prix exhorbitant et le manque de place qui commence à se faire sentir à la maison.
Bon, allez, une rouquine et après on verra !