Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
26 juillet 2007

Ma poupée Mon Enfant

Ben voilà, j'ai une nouvelle obsession.
Elle :

PoupesMonEnfant104

Sauf que elle, elle est déjà à moi. Depuis près de 20 ans même.
Je l'ai eue l'année de mes 8 ans. Je la voulais très très fort. Mais vraiment très fort. Et je l'ai eue.
C'est une poupée Mon Enfant ( My Child, pour la version internationale ), de Mattel.
Le concept était sympa. Toutes les poupées étaient différentes. Et je crois que c'était vraiment vrai en fait. Entre les couleurs de cheveux, les coiffures, la couleur des yeux et les vêtements, c'est bien probable que toutes les poupées commercialisées aient été différentes.
Il fallait en adopter une et la chérir très fort en lui faisant des bisous sur le nez. C'est ce qu'ils disaient dans la pub à la télé.
Et moi j'ai fait tout ça. Et aussi, tous les soirs, je la mettais en pyjama. Et tous les matins je l'habillais d'une jolie tenue.
Je l'avais appelée Dorothée. C'est probablement un de mes plus forts souvenirs d'enfance.

Quelques années plus tard, le magasin de jouets du quartier fermait et ils soldaient tous les jouets à -50%. Et il leur restait une poupée Mon Enfant, alors que la production avait été arrêtée. Alors avec mes sous à moi, je l'ai adoptée elle aussi. Et je l'ai appelée Angélique. (Aujourd'hui, je n'aurais certainement pas choisi ces 2 noms là, mais bon...)

Je n'ai jamais oublié ces poupées. Et jusqu'à il y a quelques semaines encore, elles étaient bien au chaud, exposées chez mes parents. Mais depuis quelques temps, j'ai ressenti le besoin de les récupérer. Alors Dorothée et Angélique sont venue vivre dans ma maison d'adulte à moi.

Ma mère est assez fan de ces poupées aussi. Alors elle en a à elle.
Hop, une petite photo de famille :

PoupesMonEnfant106

Et il suffit que j'en parle avec ma mère pour me retrouver quelques heures après sur eBay, à mettre des dizaines de poupées Mon Enfant dans mes affaires à suivre.
Sauf que là je crois que je suis gravement atteinte. J'y pense tout le temps et je me dis que j'aimerais bien avoir une rouquine.
Des fois, je me dis même que ça serait super de les collectionner toutes. Mais c'est sans compter leur prix exhorbitant et le manque de place qui commence à se faire sentir à la maison.
Bon, allez, une rouquine et après on verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bjr les avez vous encore et pouvez vous me contacter au 0631260132 merci
Répondre
L
Je ne connais pas cette poupée, j'ai eu 2 poupées d'enfance que j'ai chéri plus que tout, mais je narrive pas a les retrouver exactement dans leur noms et tenues d'origine ...pour ta collection cela ne m'étonne pas que tu en soit dingue, elles ont une bouille trop mignonne!!!
Répondre
S
Bonjour c'est vrai que c'est une merveille ces my child! moi je suis de l'époque des RAYNAL rhodoid des années 50 (et oui...) donc pas connu celle ci mais je les aime. J'ai craqué pour une petite bossue je ne sais comment redresser le haut de son corps tout penché : c'est la bague plastique sous la tête qui est mal positionnée mais en appuyant, forçant et même ayant décousu, ça ne bouge pas... Pff dommage c'est une belle brune européenne !
Répondre
A
Bonjour tes poupees sont tres jolies....je voudrais savoir comment je peux contacter un membre sous le nom de mimie peux tu m'aider merci bonne fin de journee
Répondre
A
Bonjour, avez vous des poupees que vous souhaiteriez vendre car je suis preneuse merci bonne fin de journee annie
Répondre
Publicité