Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
26 décembre 2009

A Xmas Carol

Tout bien réfléchi, mon voyage aller, aussi laborieux fut-il, me semble somme toute un peu trop léger pour se voir immortaliser dans un studio d'Hollywood.
Quoique si l'on choisi de rester dans le domaine de la légèreté, je pense qu'on peut quand même y trouver matière à réaliser un bon film de Noël, comme ceux qui foisonnent à la télé en ces périodes de fêtes.

Parce qu'au sujet du taxi qui nous a emmené à Londres, je ne vous ai pas vraiment tout dit.
Souvenez-vous, c'est la nuit, nous sommes épuisés, perdus et à cours de solution pour rejoindre Londres. Et il reste encore 88km à parcourir.
Mais un chauffeur de taxi accepte de nous emmener. Un taxi qui comporte justement 6 places et dont le chauffeur est un vieux bonhomme ventripotent à la longue barbe blanche.
Non mais vous vous rendez compte????
Tout le monde a l'air de me prendre pour une folle, mais moi je suis persuadée que c'est le Père Noël en personne qui nous a emmenés à destination!!!!!
On a essayé de me faire comprendre qui si ça avait vraiment été le cas, il ne nous aurait pas fait payer la course mais s'il avait fait ça, il aurait éveillé des soupçons et à mon avis il était quand même là incognito.
N'empêche qu'un truc comme ça ça ne s'invente pas et promis, c'est pas des blagues!

Alors, on l'a ou pas, le scénario du film de Noël, là?
Sans compter que tous les clichés propices au succès du film étaient là: des rencontres, des rires, des larmes (mais pas toutes de désespoir), des surprises, des chants de Noël et même de la neige!

Malgré tout, je pense qu'il faudrait quand même réécrire la fin du film.
Parce que dans la vraie version, l'héroïne craint de ne jamais réussir à rentrer à la maison à temps pour fêter Noël avec sa famille parce que plus aucun moyen de transport ne semble fonctionner correctement.
Mais au final son départ ne sera différé que d'une journée (et donc 2 jours avant Noël, on est dans les temps) et le voyage retour sera tellement calme (comparé au voyage aller, hein, parce que sinon dans l'absolu 5 heures d'attente pour pouvoir monter dans un Eurostar faut pas déconner quand même) que si on garde le film tel quel, il perdrait un peu en magical Xmas spirit.
Non, dans le version édulcorée, tous les moyens de traverser la Manche seraient suspendus et l'héroïne serait obligée de passer le réveillon à Londres en compagnie de toutes les personnes qui ont croisé son chemin au cours du séjour, donnant lieu à un Noël unique et surprenant.

Et lors de la scène finale, regardant le ciel étoilé par la fenêtre, elle verrait un taxi noir s'envoler dans les airs avec au volant un vieux bonhomme ventripotent à la longue barbe blanche qui lui ferait un clin d'oeil en s'écriant :
"Ho ho ho! Merry Christmas!
..."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ou bien le film se passerait quelques années plus tôt et tu irais voir "Chitty chitty bang bang" au lieu de "Legally blonde" et Caractacus Potts te ramenerai en vrai voiture volante... LOL...<br /> Sacré histoire tout de même...
Répondre
Publicité