Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
15 décembre 2008

On the town

Important, ce message est destiné tout particulièrement à Rebecca !

Récemment, je suis beaucoup allée à Paris et chaque fois que je prenais le métro, je tombais sur ces immenses affiches :

RTEmagicC_Affiche_redimensionee_258x387

On the Town. Il semblerait que ce soit une comédie musicale mais je n'en ai pourtant jamais entendu parler.
Normal me direz-vous, il n'y a ni Bonstein ni Laviosa d'écrit sur l'affiche...

Mais à m'en intéresser de plus près, je me rends compte qu'il semblerait qu'en fait ce soit un truc hyper vieux et connu. Même que ça a été adapté en film et qu'en VF ça s'appelle Un jour à New York.
A tous les coups, Rebecca a ça dans sa DVDthèque et connait les chansons par cœur!
Entre Rebie et moi, il y a comme une sorte de "conflit de générations". Non qu'une grand différence d'âge nous sépare, mais tandis qu'elle est très old school ,moi, je suis déjà fan des trucs pas encore sortis...

Bref, pour avoir vu des extraits du spectacle sur dailymotion (ici) ça semble assez broadwesque pour lui plaire (et même à moi aussi), et cerise sur le gâteau, on peut retrouver dans la distribution le bel Adam Garcia  !

Je sais que Rebecca l'aime beaucoup car nous avons déjà pu l'apprécier sur scène dans Wicked en 2006, alors que ça venait de commencer à Londres, mais la coquine le connaissait déjà pour sa performance dans le film Coyote Ugly (Coyote Girl en français) qui ne l'avait pas laissée de marbre.
Tu m'étonnes !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
... avec une musique de Roger Edens. J'ai du coup regardé les noms dans le générique et Bernstein a écrit la chanson New York New York, et les ballets du film. <br /> Bisous<br /> Rebecca
Répondre
R
Et oui Céline, j'ai ce très bon dvd à la maison. J'avais découvert ce film grâce au cinéma de minuit de FR3 il y a au moins 20 ans. <br /> Je crois qu'hormis la chanson titre On the town de Bernstein, celles du film ont été réécrites par Adolf Green et Betty Comden. Et donc la vraie version est assez différente.<br /> Rebecca
Répondre
T
qu'est-ce que tu penses de ce truc ? Franchement, le son m'a l'air pas terrible (une bande-son). Sur le site on dirait un fichier .midi tout pourri... N'empêche, je serais curieuse de voir ce que cela donne...<br /> http://www.hairmusical.fr/
Répondre
S
cette comédie musicale a l'air très réussite, alors merci pour l'info !<br /> ça me fait un parfait complément de ce que j'ai pu lire voir et entendre ici http://www.laboiteasorties.com/2008/12/comedie-musicale-on-the-town-de-bernstein-au-chatelet/
Répondre
C
Pour l'avoir vu mercredi dernier, c'est effectivement du "vieux Broadway" très bien rendu. Les personnages sont charismatiques (même si je ne suis pas sur que ce soit un mot qui existe en francais) la mise en scene est très sympa et fluide et les deux personnages "secondaires" feminins sont incroyables...mais peut être trouverais tu cela un peu trop statique et plat....c'est vraiment de la comedie musicale des années 50.<br /> Franchement j'ai trouvé le spectacle bien plus agreable que West Side Story de l'an dernier...<br /> A decouvrir...même si les places sont chères..
Répondre
Publicité