Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Cendrillon grosse radine

"I'm giving love for Christmas

To everyone I know

It doesn't need à bow

It only needs to come from your heart."

Voilà les paroles d'une chanson d'un CD que j'affectionne tout particulièrement : Disney's Princess Christmas Album, ou chaque princesse Disney interprète une chanson de Noël. Sur celle-là, intitulée "I'm giving love for Christmas", c'est Cendrillon qui s'y colle.

611SCD5GVSL

Mais elle abuse pas un peu là, Cendrillon ?
Parce que l'amour c'est bien beau, mais c'est un peu léger, non ?
C'est même limite impoli d'arriver les mains vides le soir du réveillon. Parce qu'attention, elle le dit elle-même, elle s'embête même pas avec des rubans ! Non ! Sinon au moins elle mettrait un "bon pour un free hug" dans une jolie boîte, ça pourrait faire la blague.
Moi, personnellement, si je ne recevais que de l'amour à Noël, je crois que je ferais un peu la gueule quand même.
Oh hé ça va hein ! Pas la peine de dire que je suis matérialiste et sans cœur.

Je voudrais bien vous y voir tiens, si votre amoureux/maman/tata/employeur arrivait le 25 décembre la bouche en cœur avec rien dans les mains mais en vous disant qu'il/elle vous aime.
Oui parce qu'en plus, elle est bien gentille Cendrillon, mais l'amour ne peut pas s'offrir à n'importe qui !
Genre on veut être sympa avec la concierge. Germaine, je vous aime ! Ça pourrait être mal interprété. Ou risqué.
Non, mieux vaut une bonne boîte de chocolats (Léonidas Carré Croquant noir ou Casanova noir, pour le message subliminal).

En même temps, la radinerie, c'est dans l'air du temps. Enfin, les économies plutôt. Il parait que c'est la crise.
C'est sûrement pour ça que dans les rues, il y a des décorations de Noël mais qu'elles se sont pas allumées. Ou alors juste 3 sur 10 et de 18h à 21h .
Des fois, je me demande si Noël approche vraiment. Le seul endroit réellement décoré (à part ma salle de classe où c'est un passage obligé pour les petits parce que la Père Noël va venir, tout ça...), c'est ma salle de sport ! Y'a même un vrai sapin qui sent bon dans le hall d'entrée !
Enfin la bonne nouvelle, c'est que comme ça, l'argent du contribuable n'est pas gaspillé. Et mes impôts locaux seront moins élevés l'année prochaine.

Ben quoi, c'est la meilleure période pour croire au Père Noël, non ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité