Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
25 septembre 2008

Armande Altaï Superstar

jCS_altai

Samedi soir donc, je suis allée voir Jesus Christ Superstar, dans un tout petit théâtre d'un quartier glauque de Paris, joué par une troupe d'amateur. Ah j'étais motivée, hein ! Si ça c'est pas de l'investigation ! Qu'est-ce que je ferais pas pour alimenter mon blog...

Plus sérieusement, Jesus Christ Superstar est une comédie musicale que j'aime beaucoup et c'est pas souvent qu'on a l'occasion de la voir jouée sur scène. Et comme là c'était monté par Armande Altaï, ça m'intriguait.

Bon alors que dire ? C'était euh...sympa. Oui ben ça restait une version amateur hein ! En même temps, j'avais pas été trompée sur la marchandise alors je savais à peu près à quoi m'attendre. Enfin pas tout à fait. Je m'attendais quand même à ce qu'ils aient chacun un micro. Pas à ce qu'ils chantent à 3 sur le même. Elle pouvait pas en piquer quelques uns à la Star Ac, Armande ?

Quelques entorses ont été faites à la mise en scène originale. Toutes ne m'ont pas déplu. Le rôle de Judas était interprété par 3 personnes en même temps, Judas lui-même, son côté ange et son côté démon. Finalement c'était assez sympa, et ça soulageait le type qui jouait Judas franchement pas à l'aise vocalement. Celui qui jouait JC n'était pas au top non plus. Un peu dommage pour les 2 rôles principaux...

Marie-Madelaine avait elle aussi droit à deux "doubles". Sûrement pour caser les filles du cours de chant parce qu'à part ça, ça présentait assez peu d'intérêt.

Parmi les rôles secondaires, l'un d'eux se démarquait franchement des autres. Mais je l'ai déjà vu quelque part lui... Il aurait pas fait la Star Ac, justement ? Et si ! Bon j'avoue, sur le coup, impossible de retrouver son nom mais grâce à ce merveilleux outil qu'est Internet (ah la la, j'ai appris ce week-end que des gens, pourtant jeunes et civilisés, n'utilisaient pas Internet. Mais comment je ferais moi ??? C'est ma vie sociale tout entière qui en prendrait un coup !), j'ai su qu'il s'appelait Alexandre Balduzzi et qu'il avait fait la Star Ac' 2. Ca date en fait, pas étonnant que je ne me souvienne qu'à peine de lui.

alexandrebalduzzi

Alors, lui, Armande Altaï, y'avait du people en fait ! Oui, parce qu'Armande était là, toute fière de nous présenter ses élèves. C'est con à dire, mais elle est toute pareille qu'à la télé. Aussi...naturelle. Mais elle a l'air adorable. C'était mignon de la voir féliciter ses élèves et discuter avec tous les gens à la fin du spectacle (et former un embouteillage et nous empêcher de sortir...).

646356135

Pour revenir au spectacle d'ailleurs, bien sûr, il y avait quelques défauts mais ça se tenait. Tous étaient plein d'énergie, contents d'être là, de jouer devant leurs familles, leurs amis (et Marie et moi !). Des efforts ont même été faits au niveau des costumes. Ah ce pantalon en fourrure rose zébré que portait Hérode...

Mais du coup, j'ai été déçue qu'ils n'aient utilisés que 2 vulgaires manches à balai pour symboliser la croix du Christ ...

Bon, c'est vrai, en sortant, on a d'abord commencé par se moquer un peu en revenant sur quelques détails risibles et puis on s'est dit que finalement c'était quand même pas si mal.

Même qu'après une soirée comme ça, on finit par chanter à tue-tête dans les rues "I'm with you Jesuuuuuuuus !"  au risque de passer pour des fanatiques convertis...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
si :( il paraît que ça marche pas pourtant quand j'y étais la salle était remplie et l'ambiance du tonnerre! Je comprends pas :(
Répondre
P
Noooooonnnnnnnn!!!!!!!!??????
Répondre
R
Legally blonde va fermer à Bway!!! Jesus miséricordieux, sauve nous!
Répondre
Publicité