Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
4 septembre 2008

Spamalot

spamalot

Spamalot, j'ai adoré ! (Je l'avais dit que le post suivant serait positif !)
J'étais pourtant sceptique au début. Mais Romaric (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, joyeux anniversaire Rom !) avait l'air emballé alors je l'ai suivi.

Je ne connaissais pas les Monty Python et j'avais peur que ce soit un humour un peu gras à la Benny Hill ou Mister Bean...
Mais en fait non, c'est bien plus fin et délirant que ça.
Et cette histoire de quête du Graal... Je me demandais si ça ne serait pas un peu barbant. Pourtant c'est idiot, je suis une grande fan du Kaamelott d'Alexandre Astier.

Alors pourquoi cet apriori ? Peut-être à cause du fait que je n'avais jamais rien vu ni entendu de ce spectacle. Rien de rien. Et alors que Romaric m'avait dit "Mais si, tu vas voir, y'a une chanson qui est connue !", j'ai été très déstabilisée de ne pouvoir participer alors que toute la salle chantait !
Cette fameuse chanson c'était "Always look on the bright side of life". Heureusement, à la fin ils la reprennent en karaoke, du coup là j'ai pu chanter !

Donc pour résumer, en gros Spamalot c'est complètement débile. On prend un prétexte - Arthur et la quête du Graal - et on fait n'importe quoi, on se moque des Français, on introduit un lapin tueur, on met plein de chansons qui servent à rien et on fait défiler un tas nénéttes à moitié nues.

Je n'ai su qu'après que Tim Curry avait tenu le rôle d'Arthur jusqu'à pas longtemps avant qu'on aille voir le spectacle (d'ailleurs, c'était toujours lui sur les photos du programme). Tim Curry ! Le Type du Rocky Horror Picture Show ! Du coup j'ai été déçue de l'avoir raté.
Mais le roi Arthur que nous avons pu voir (Sanjeev BHASKAR) n'était pas mal du tout. Dans un autre genre. Le genre un peu indou.
Il avait l'air plutôt connu. Moi je ne le connaissais pas. N'empêche qu'il était très sympa.

IMGP5645_small

Là où je suis contrariée, c'est que c'est un spectacle que j'ai beaucoup beaucoup aimé, au point de vouloir y retourner. Mais il semblerait qu'il s'arrête d'ici la fin de l'année.
Hors, je me suis jurée de ne pas retourner à Londres avant 2009 (même si de vils tentateurs essayent de me faire échouer dans mon voeu d'abstinence). Et normalement cette fois, je suis censée tenir bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh Kinoo, t'étais allé à NY ?! Tu devais y être pour la dernière de Rent, ou une des dernières du moins.<br /> Spring Awakening n'a commencé à me tenter qu'une fois rentrée... Mais ça arrive à Londres en début d'année, j'irai le voir là-bas.<br /> Je suppose que sur ton blog tu racontes ton voyage en détails. J'irai voir ça quand j'aurai le temps, histoire de me faire un peu de mal !<br /> <br /> Tu m'étonnes que tu veux y retourner...
Répondre
K
Ah Spamalot, j'ai hésité à aller le voir à Broadway, mais j'ai préféré voir Little Mermaid moins cher (mais sûrement moins bon aussi!). Rassures-toi je n'ai pas vu que Ariel, j'y suis allé surtout pour RENT à la base, et j'en ai profité pour voir Spring Awakening et Legally Blonde (Oh My God You Guys!!!)<br /> <br /> Je déprime totalement et je veux y retourner maintenant!!
Répondre
M
Merci pour ce post... Je n'ai qu'un mot à dire FETCHEZ LA VACHE...<br /> <br /> Bisous Manu (qui t'écris un roman pour Marguerite)
Répondre
Publicité