Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
11 août 2008

Le mousse est une tapette

Aujourd'hui, j'ai passé une journée très paniquabordesque.

Pour commencer, je suis allée à l'aquagym. Mais à ma grand déception, on n'a fait ni le crabe, ni le dauphin qui bêche...

Ensuite, je suis allée porter ma voiture au garage pour de multiples réparations.
Bien que fortement contrariée de me trouver dans cet endroit, sachant que j'en sortirai le compte en banque bien allégé, j'étais fière d'aller soigner Titine toute seule comme une grande. J'avais appris par cœur ce que les spécialistes m'avaient conseillé de changer. "Bonjour, j'aurais besoin de changer mes pneus avant, mes plaquettes de freins, mon radiateur et de faire une vidange." Et là le type du comptoir de me demander : "Bien, sûr, quelle dimension les pneus ? Et quelle huile pour la vidange ?".
Oh ! Je m'étais préparée mais je savais pas qu'il y avait une interro ! Il a donc géré au mieux tout seul, a accepté de me changer le radiateur, même si c'est un truc qu'ils ne font pas pendant les vacances (mais en ce moment je suis blonde - mais pas cuir-  ça doit aider à faire passer certains trucs), et m'a envoyée dans l'atelier afin qu'un mécanicien s'occupe de moi.

Et là, j'ai attendu 1h45 ! 1h45 pendant lesquelles mon estomac hurlait "j'ai faim, j'ai soif ! " (mais pas chaud en l'occurrence, il faisait même un peu frisquet) parce qu'on approchait les 16h et que je n'avais pas encore pris le temps de déjeuner.
Le garagiste est enfin venu me chercher. Pour mon histoire, cela m'aurait arrangé qu'il s'appelle Pierre. Si ça se trouve il s'appelait peut-être Pierre, en plus, c'est possible, je lui ai pas demandé. Bon allez, on l'appellera Pierre quand même.
Donc Pierre a soulevé le capot de ma voiture pour vérifier si c'était bien le radiateur qu'il fallait changer. Et il m'a dit "Ah oui, c'est le radiateur, venez voir." Avec une lampe de poche, il a tenté de me montrer quelque chose qui, à son air satisfait, avait l'air flagrant. Mais moi, dans tout ce noir...j'ai vu du cambouis ! Alors j'ai hoché la tête et l'ai laissé s'occuper de tout.

Au bout du compte, j'aurais craché à la bassine ! Avec toutes les réparations de cette semaine (j'avais déjà fait remplacer un tuyau qui tenait le pot d'échappement et qui a lâché, mercredi, alors que Loulou et moi nous rendions à Disneyland. Du coup, on du faire demi-tour), ma voiture m'aura coûté 500€. Je me serais fait arnaquer par une brune peu scrupuleuse et son fils gay que ça aurait été pareil. Quoique j'y aurais peut-être laissé plus que 500€...

Yvonne a raison. la vie est une comédie musicale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité