Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
18 juillet 2007

Avenue Q

aveq_logo

Puisque j'étais à Londres pour aller voir The Lord of the rings, j'en ai aussi profité pour aller voir Avenue Q.
L'année dernière, en me perdant dans les rues de Londres, j'étais tombée sur le théatre où le show se jouait. Ca m'avait intriguée. Des marionettes qui chantent ? Ils arrivent à faire un show avec ça ? Et qui marche en plus !
Alors je me suis procurée le CD.
Et en effet, c'est pas mal. C'est drôle et les chansons sont sympas.
Les titres sont assez évocateurs : If you were gay, Everyone's a little bit racist, It sucks to be me, The internet is for porn...
Je deviens vite accro, le CD a du mal à quitter mon autoradio.

L'histoire : Princeton, jeune diplômé, emménage sur l'avenue Q. Il y rencontre un tas de personnages loufoques dont Gary Coleman, ex-star de la série télé Arnold et Willy (c'était lui Arnold !) reconverti dans l'intendance et autres débouchage de toilettes, Lucy the Slut (pas besoin de commentaire), Kate Monster, Nicky, Rod, Brian, Christmas eve...

J'avais entendu dire à plusieurs reprises que c'était drôle mais vulgaire. Ca l'est pas tant que ça. Enfin...pas plus que moi. Ou vous ! C'est vrai que ça grouille de fuck  ou shit mais on n'est pas mieux ! A la réception de la facture de gaz, quand on se cogne l'orteil contre un  meuble,  quand on fait tomber des trucs, quand on est invité quelque part où on n'a pas du tout envie d'aller mais qu'on est obligé quand même, etc... 
Non finalement, c'est même assez proche de nous.
Je me suis même particulièrement retrouvée dans les personnages de Kate Monster, la gentille instit de maternelle et de Chritmas Eve qui, comme moi, est presque mariée à un intermittent du chômage qu'elle tyrannise (Oui ! Je le force à essuyer les traces de dentifrices qu'il envoie sur le miroir de la salle de bain !).
Lucy the Slut est le 3ème personnage féminin du show. Là, je ne me reconnais pas du tout en elle (oui, je sais, pourtant ça fait hype sur le net de s'autoproclamer bitch ou slut !) mais elle me fait rigoler. Ma photo préférée :

IMGP2058

Avenue Q est vraiment un show que j'ai envie de revoir. Vous voulez voir plus précisément ce que ça donne ? Cliquez là, en dessous :

Un autre point particulier du show : il est interdit aux enfants ! (Oui, il vaut mieux, il y a quand même une scène érotique TRES chaude entre 2 marionettes !).
Mais c'est frais, c'est drôle. J'avais souvent lu que c'était un humour à la "South Park".
Mais je suis pas une grande fan de South Park. Pourtant c'est vrai qu'à y regarder de plus près, c'est vraiment le même humour.  Et j'ai aimé ! J'ai failli passer à côté de quelque chose !

Quelques photos prises à la sortie des artistes :

10_11_12__juillet_2006___Londres__4_musicals_027

10_11_12__juillet_2006___Londres__4_musicals_028

10_11_12__juillet_2006___Londres__4_musicals_029

Les acteurs/chanteurs sont beaux, jeunes, drôles, sexy, glamour... C'est même étrange à voir, ces gars mignons qui peuvent prendre des voix si particulières.

De mon côté, j'ai tellement aimé que j'ai acheté du tissus à la Kate Monster. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire...

tissus_avenue_q

 


Avenue Q, c'est donc vraiment sympa. Et ce qui est bien, c'est qu'on a de grandes chances de voir le show débarquer à Paris en français l'année prochaine. Plus d'informations ici :
http://www.myspace.com/avenueqfr

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi je sais ce que tu peux en faire de ton tissus, me fabriquer un prince charmant ;)
Répondre
P
Hydeux, je te fais un bisou aussi et désolée pour Harry Potter...
Répondre
H
Juste un p'tit bisou en passant !
Répondre
S
J'adore cette comédie musicale! Malheureusement, je ne l'ai jamais vu sur scène... ça devait être génial^^
Répondre
Publicité