Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
2 mai 2013

Les multiples facettes de C.

Vous n'êtes certainement pas sans avoir remarqué que ma chère prof de danse experte en comédie musicale ne sévissait pas que dans ce domaine. Non, elle a bien plus d'une corde à son arc!

Tout d'abord, son activité activité principale c'est prof de danse au sein d'une association. Des trucs relativement classiques, de l'éveil avec des petites filles, du modern jazz avec des ados et des adultes, de la danse classique. Et comme toute prof qui se respecte, elle prépare toutes ces filles au gala de danse de fin d'année. Gala de danse où elles réaliseront les chorégraphies apprises au cours de l'année devant leurs familles et amis, mais derrière C. qui danse systématiquement avec chacun des groupe mais devant, au premier plan, évidemment.

Sous couvert de son association, elle propose aussi de donner des cours particuliers à de futurs mariés en vue de l'ouverture de bal de leur mariage et d'animer des enterrements de vie de jeune fille au cours desquel elle improvise (le jour-même) une chorégraphie sur une musique choisie par les filles. Attention toutefois aux annulations intempestives et à la légitimité des intervenants (cf post précédent).

Toujours en utilisant le nom de son association, elle donne aussi des cours de zumba. Bizarrement, elle n'est pas référencée par le site officiel de la zumba. Et pour avoir participé à l'un de ses stages, j'ai quelques doutes quant à sa formation. Disons qu'elle a à son répertoire 5 mouvements qu'elle enchaîne de manière plutôt aléatoire, à la fois sur le refrain ou le couplet du morceau choisi, mais surtout quel que soit le morceau. Avec sa technique on garde la même chorégraphie, que se soit sur Gustavo Lima ou La Bonne du Curée! Et surtout, elle adore y intégrer un petit mouvement de bassin qu'elle seule maîtrise, sans évidemment nous l'enseigner, juste pour baigner dans un délicieux bain d'autosatisfaction.

Mais C. aime à se diversifier. Aussi, elle s'est essayée à l'événementiel. Je l'ai vue organiser une soirée du nouvel an en grande pompe, smoking et robe de soirée de rigueur avec champagne, repas hors de prix et concours de danse. Qui s'est vu annulée quelques jours avant la date fatidique. Il m'a semblé aussi voir passer une soirée Saint Valentin, mais... Aurait-elle été annulée elle aussi? A vrai dire, je n'ai jamais vu aucun de ses projets voir le jour. Néanmoins, elle tente de promouvoir son activité à l'aide d'un profil facebook. Avec profusion de photos de salles de bal magiques, de gâteaux somptueux, de sublimes robes de mariée. Aucune ne lui appartenant et ne correspondant à aucun de ses événements ayant vu le jour (mais difficile si aucun événement n'a effectivement vu le jour)...

Elle aime jouer les modèles aussi. D'où la création d'un troisième profil facebook, et d'un site internet (dans lequel elle explique aussi qu'elle est directrice artistique d'une école de danse!!!!!). Mais pour l'instant, elle est surtout mannequin pour ses amis...

Mais avant tout, C. est une artiste. Mais une vraie, une complète. D'ailleurs tous les éléments ci-dessus n'en sont-ils pas la preuve évidente? Et c'est à ce titre que quand elle n'est pas d'accord avec notre point de vue, elle justifie le sien du point de vue "artistique". Faut dire quand même qu'elle a été danseuse pour le sosie officiel de Patrick Sébastien et qu'elle a été figurante dans Joséphine, Ange Gardien et Bienvenue Chez Les Ch'tis.

Il aurait peut-être été bon que je fusse au courant de son CV avant de signer quoique ce soit avec elle...

 

P.S.: J'enverrai en privé le lien de son "site internet de mannequin" à tous ceux qui s'exprimeront par commentaire sous ce post! Parce que ça vaut le détour.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je veux tous les sites !
Répondre
F
le site ! le site !! ;))
Répondre
M
Ah oui je veux bien rigoler un peu (j'ai déjà trouvé le site de son asso de danse, bon ben je m'y inscrirai pas...).
Répondre
M
Yep ! Fais péter le site ! :D
Répondre
M
Ma série préférée du moment ! Moi, je veux bien tout sur elle, elle a l'air drôle :-)
Répondre
Publicité