Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
23 août 2012

Le Japon, ce pays merveilleux : le bar à chats

P1110341

Non, non et non, un bar à chats n'est pas un bar où l'on mange du chat! (J'invente pas, on me l'a demandé, et plus d'une fois, même! Vous êtes fous les gens.) Et ce n'est pas non plus une maison close zoophile (z'êtes vraiment barges!).


Non, un bar à chats est un des endroits les plus fantastiques de la planète: c'est un bar, où il y plein de chats. Et au Japon, ce n'est pas aussi bizarre qu'il n'y parait.

Les Japonais aiment les chats. Mais les Japonais vivent dans de tout petits appartements et travaillent toute la journée. Alors ils n'adoptent pas de chat, parce qu'is seraient malheureux. Malgré tout, la compagnie des chats leur manque (et on les comprend) voilà pourquoi ils ont inventé les bars à chats. Pour aller se détendre, en câlinant des chats.

P1110340

Ben nous aussi, au bout d'une semaine au bout du monde, nos nounous nous manquaient. Et puis moi j'étais curieuse de voir ça. Parce que c'était typique. Au moins autant que le hamburger à la crevette.

Ainsi, après avoir rejoint le 6ème étage d'un immeuble, ôté nos chaussures, chaussé des chaussons, nous êtres lavé ET désinfecté les mains et nous être débarrassés de nos affaires inutiles, nous pénétrons à l'intérieur de cet oasis félin. Et c'était encore mieux que tout ce que j'avais pu imaginer. Des chats, partout! Sur le comptoir, dans l'arbre à chats, près du lavabo, dans l'escalier, sur les canapés... En tout, une trentaine de chats prêts à...prêts à pas grand chose en fait. On a le droit de les caresser, de jouer avec eux (tout un tas de jouets pour chats est mis à notre disposition), de les photographier (sans flash), mais pas de les porter, ni d'embêter les chats qui dorment. Sauf que les jouets, ils s'en foutent un peu et que beaucoup préfèrent pioncer.

Mais moyennant quelques yens, on peut se procurer des morceaux de poulet pour les nourrir et là, ah ah! Ils rappliquent tous! (Oui, le chat est fourbe et manipulateur mais comme il est mignon, ça excuse à peu près tout). Enfin l'interraction peut commencer! Et moi j'adooooooooooooooore les chaminous à tel point que j'aurais bien passé le reste de mes vacances ici.

Là, à vrai dire, je réfléchis activement à comment faire pour vous décrire cette expérience pour que vous ressentiez au moins autant que moi à quel point c'était grisant. Mais en fait ben euh... j'ai caressé des chats, donné du poulet à des chats, bu un chocolat glacé, photographié des chats et dit à tout plein de chats qu'ils étaient "kro meugnons". Des fois je sais que je vous fait rêver. Bon, là pas sûr. En tout cas moi j'ai surkiffé!

P1110326

 

Et parce qu'ils le valent bien, quelques portraits, parce que certains avaient quand même des trognes improbables!

P1110324P1110313

P1110314P1110318

P1110319

P1110330

M'enfin c'est lui qui gagne, non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'y suis allée aussi lors de mon séjour au japon! j'avoue ils rappliquent que qd tu as a bouffer... sinon ils s'en tapent royal ! un peu dommage mais bon c normal... ;)
Répondre
Publicité