Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
29 avril 2011

Sauna, le musical chaud!

ZLiCz5hN_L

Ça y est, je crois que je viens d'atteindre mon seuil de tolérance concernant la gay attitude. Alors qu'habituellement, c'est quand j'apprends qu'un garçon est hétéro que j'ai du mal à cacher ma déception. Parce qu'il aura toutes les chances de n'en avoir rien à faire des comédies musicales, qu'être prévenant ne sera pas un réflexe chez lui, qu'il regardera probablement le foot à la télé, qu'il crachera même sûrement par terre et qu'il ne dira jamais que c'est joli ce que j'ai fait à mes cheveux.

Mais là je viens d'apprendre ce qu'était un sauna gay.

Pour moi un sauna, c'est le petit plus de ma salle de sport, un espace détente, mixte, où l'on est obligé de garder son maillot et où à la moindre agitation suspecte d'un individu, on va cafter pour qu'il se fasse mettre dehors.

Sauf qu'en fait un sauna gay ça n'a rien à voir avec ça. Et que manifestement tout le monde le savait sauf moi, parce que moi je suis la princesse de Lalaland où je ne côtoie que des Bisounours et les copines de Charlotte aux fraises. Alors imaginez ma stupéfaction quand X. (je trouve important de conserver son anonymat) m'envoie par sms "Oui et encore c'est soft sur scène". Ce qui sous-entend donc qu'il s'est déjà rendu dans ce genre d'endroit et là d'un coup j'ai trouvé que la vie, c'était vraiment moche.

Parce que moi, ayant vu (et revu) (et sur le point de revoir) Naked Boys Singing! où les artistes sont tous attributs dehors et ayant trouvé ça très bon enfant, je n'avais aucune raison de me méfier d'autres types gardant ces mêmes attributs cachés sous des serviettes !

Mais la vie est ainsi faite et telle Eve croquant la pomme, j'ai ouvert les yeux sur un monde nouveau avec Sauna, le musical chaud.

Rejoignez Benjamin lors de sa première visite d'un sauna gay. Il est à la recherche de l'Amour, mais il réalisera que les autres clients du sauna sont, quant à eux, à la recherche de quelque chose de plus...immédiat!

Fort heureusement, la majeure partie de spectacle traite le sujet d'un ton drôle et décallé, telle une revue de cabaret, ce qui atténue son côté graveleux et plus d'une fois je me suis surprise à rire (impossible de résister quand un extrait des Demoiselles de Rochefort fait irruption au beau milieu du spectacle) mais j'ai trouvé d'autres scènes beaucoup beaucoup trop suggestives. Beaucoup trop. Beaucoup. Trop.

Quand au choix d'une histoire linéaire (contrairement à Naked Boys Singing!, justement, qui n'est qu'un enchaînement de tableaux) je l'ai trouvé assez maladroit. Parce que même si la trame principale est le "parcours initiatique" (nan mais si, c'est quand même à peu près ça) de Benjamin, l'ensemble du spectacle tourne tellement autour des clichés du genre gay que l'ensemble paraît décousu et manque de sens.

En revanche je tiens à souligner la performance des acteurs parce que malgré tout, même si elles restent cachées, je trouve qu'il faut avoir des cou***** pour pouvoir se mettre à nu (dans tous les sens du terme) comme ça.

Au final quelques numéros sympas, des acteurs remarquables, aucune chanson inoubliable (sauf Quand je clique je trique, ça c'était drôle !)et un sujet trop peu subtil pour moi. Même si je ne suis pas sortie de là aussi enthousiaste que je l'aurais espéré, j'en suis toutefois sortie moins naïve.

Maintenant de là à ce que ce soit une bonne chose...

Note pour plus tard : ne plus jamais taper "sauna gay" dans google pour essayer de savoir si on m'a pas raconté des histoires. Plus jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité