Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
10 mars 2010

West Side Story

sample_west_side_story_logo

A New York, j'ai eu l'occasion de voir des comédies musicales de tout genres. J'y ai vu du nouveau, du déjà vu, du culte, de l'inédit mais aussi du classique.
Mon classique d'il y a 2 ans fut A Chorus Line, et cette année ce fut West Side Story, vu il y a exactement un mois jour pour jour.

Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas une grande fan du film.
Mon DVD était resté au moins 1 an sous blister avant que je daigne m'y intéresser, et il m'a fallu pas moins de 3 séances pour visionner le film, car chaque fois interrompue par une furieuse envie de dormir.
J'étais pourtant prête à reconnaître le potentiel que devait avoir ce show sur scène. Et comme ce jour-là une tempête de neige était annoncée, j'ai trouvé plus sage d'aller me mettre à l'abri au théâtre et de peaufiner ma culture en comédies musicales.

Et j'ai bien fait!
Connement, tout ce que j'ai trouvé à dire c'est "C'est beau!".
Parce que c'est vrai, West Side Story, c'est beau. Je me suis surprise à trouver les ballets vraiment sensationnels. Pas ennuyeux, ni pas mon truc, non, sensationnels et éblouissants !
Toudou douloutoum (clac clac) toulou doulou toulou toum! Je l'ai dans la tête tout le temps et je revois ces types qui sautent, tournoient, virevoltent et s'affrontent, toujours en rythme et avec classe. En fait je crois que j'aime le ballet. Ce type de ballet en tout cas. (C'est la peine ou pas de dire encore du mal de Kamel Ouali ?)
Et ce qu'il y a de bien dans West Side Story, c'est que des tableaux dansés il y en a plein!

west_side_story_revival_0903_01

Mais l'autre point fort de West Side Story, c'est sa musique.
J'ai été surprise de voir que je connaissais la grande majorité des mélodies et que mieux encore, je les aimais ! "Talala tala America, talala tala America", "Mariaaa, nana nanana na Mariaaa"... (Oui ben j'ai parlé des mélodies, pas des paroles.)

C'était vraiment agréable de redécouvrir cette œuvre et d'en éprouver un réel plaisir. Depuis, j'écoute même le CD de mon plein gré. Parce que ça y est, j'aime West Side Story.
Et un jour, quand j'en aurais le courage, je re-regarderais le film. Et qui sait? Peut-être que là le charme opèrera?

En attendant, c'est sur cette nouvelle vidéo des Tony Awards que je préfère m'attarder. Ça donne envie, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que ça ressemble. Ils ont dû copier.
Répondre
R
Toudou douloutoum (clac clac) toulou doulou toulou toum! n'est pas un peu copié sur le "Toudou doutoum (clac clac) Toudou doutoum (clac clac) Toudou doutoum Toudou doutoum Toudou doutoum (clac clac)" de la famille adams?
Répondre
Publicité