Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
3 mars 2010

Poudre de fée and the Blustery Day

Dimanche, je suis allée à Disneyland.
Pas complètement de mon plein gré, hein. Parce que moi, quand je choisis une date, j'évite un peu quand la météo prévoit à la fois pluie, tempête et vigilance orange.
Mais c'était pour l'anniversaire de ma copine Y., qui souhaite garder l'anonymat, et comme moi je suis une fille gentille, j'ai dit d'accord.

Et bien quelle expérience! Moi qui croyais avoir vu Disneyland dans sous ses états, j'ai été soufflée (c'est le cas de le dire).
J'ai découvert un parc vide, triste et dévasté, dont les 3/4 des attractions étaient fermées.
Orbitron, fermé, Autopia, fermé, Space Mountain, fermé, Dumbo, fermé, le carrousel, fermé, les tasses, fermées, même l'accès à Main Street et au Château était interdit. Après on n'est pas allés plus loin, on a préféré se réfugier au restaurant.
D'un côté, c'est bon de savoir qu'en cas de forte tempête des dispositifs de sécurité sont mis en place mais d'un autre, c'est assez déstabilisant d'avoir l'impression de visiter un nouveau parc Disney situé au Tiers Monde.

P1050257_small P1050260_small

P1050258_small

P1050259_small

Vous avez vu que je ne rigole pas ! A un moment j'ai même cru que j'allais perdre Y..

P1050262_small

Et un bonheur n'arrivant jamais seul, mon train du retour a été retardé à cause de la tempête. Ben oui. Forcément. De 2h.
Et mes amis, eux, avaient déjà fui en RER quand je m'en suis rendue compte.

Ce qui néanmoins me permit de vivre une expérience aussi glauque qu'inhabituelle.
Je suis retournée dans le parc du coup. Et j'ai fait Buzz l'Eclair. Toute seule. Mais toute seule toute seule. Quand je suis arrivée sur la plateforme d'embarquement, une douzaine de véhicules vides venait de passer. Le cast member, assez étonné de me voir arriver, m'invite à embarquer dans le suivant, tandis quand personne n'arrive et les 10 véhicules derrière restent vides.
Alors j'ai eu tout le loisir de dézinguer de l'alien à mon aise mais force est de constater que je suis vraiment trop trop nulle, même avec que moi dans l'attraction je culmine à peine à 40 000 points (et pour les novices, si c'est un score pourri).
Voilà comment mon égo en a pris un coup. D'une part j'ai eu la preuve que jamais je ne serai une super tueuse inter-galactique et d'autre part, le cast member a dû penser que j'étais une pauvre fille sans ami qui n'avait rien de mieux à faire que de venir à Disneyland toute seule un jour de tempête.

Après il a fallu retourner à la gare où mon train qui avait 2h de retard en avait maintenant 3.
Et là, j'ai eu droit à un service digne de la SNCF. Je m'étalerais bien sur le sujet, mais là, j'ai peur de faire un ulcère. Des fois, je me dis que je leur consacrerais bien une rubrique à eux tout seuls.
Parce qu'en vrai, ils font bien plus de mal que Ned Grujic et Kamel Ouali réunis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui mais quand même, j'ai pas choisi exprès le jour de la tempête hein, c'était à l'insu de mon plein gré.<br /> Et accessoirement, Da G et moi avons ricané tout haut en lisant ce post, et plusieurs fois même XD.
Répondre
R
Je serais bien venu te tenir compagnie mais je ne suis pas certain qu'un train m'aurait emmené à toi. <br /> <br /> J'ai hâte de lire ta critique de "SCNF, worst thing ever" mais quand même Ned Grujic et Wali Walou font beaucoup de mal à l'humanité.
Répondre
Publicité