Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
6 février 2010

Cléopâtre, the best musical ever

Nan, je rigole, en vrai c'est merdique.
Mais je voulais rendre hommage à tous mes nouveaux lecteurs qui sont arrivés par ici grâce aux récentes diffusions télévisuelles de l'œuvre en question (même si ça me désole un peu de voir que c'est Cléopâtre qui génère le plus de visites sur mon blog) et remercier à mon tour jujumanu, eleinad, Adeline, Kundo, moai et toy entre autres parce que moi aussi ça me rassure grandement de voir que des gens ont un cerveau relié à leurs yeux et à leurs oreilles.

Hier soir, avec Manu et Romaric, on s'est fait une soirée Freaky Friday. Entendez par là qu'on s'est réunis un vendredi soir pour se faire peur et que notre choix s'est tout naturellement porté sur Cléopâtre (que j'avais enregistré sur W9, hein, ni loué en VOD, ni acheté en DVD).
On a quand même essayé de suivre, pour comprendre l'engouement des gens. Mais voilà, le grand problème de ce spectacle, c'est qu'on n'y comprend absolument rien. J'avais déjà eu cette impression la première fois, mais je m'étais dit qu'une deuxième lecture m'aiderait, et pourtant non. Donc pour suivre l'histoire, il faut d'abord réviser ses cours de latin puis s'efforcer de les oublier pour pouvoir se concentrer sur l'adaptation libre de Ouali Walou.

Et puisque cette fois, je ne vous sers plus une réaction à chaud où j'aurais pu me laisser aller à un manque de recul, je vais peut-être pouvoir revenir sur 2 ou 3 détails sur lesquels j'aurais été un peu dure la première fois.
Mais non, en fait. J'ai bien retrouvé tous les défauts de le première fois, en pire. Les acteurs surjouent tellement qu'on dirait qu'ils doublent un épisode des Simpson. Les chansons sont vides et répétitives et n'apportent rien à l'histoire. La mise en scène est...inexistante puisqu'il n'y a pas de metteur en scène (non, Ouali n'est pas un metteur en scène il remplit du vide avec des chorégraphies, des gars en l'air et des éclaboussures). Et comme en plus n'y a ni auteur, ni compositeur, ça commence à faire léger pour une comédie musicale, non?

Bref, pas vraiment utile de revenir là-dessus. Mais ce qu'il y de bien, c'est que là, j'ai revu le meilleur du pire de ce qui ce fait en comédie musicale française.
Ce qui risque vraiment de sublimer les shows que je vais voir la semaine prochaine.
A Broadway!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas sur, pas sur.... on n'est jamais a l'abri d'une daube..... a Paris, dans le West End ou a Broadway !!!
Répondre
Publicité