Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
9 mai 2009

Tokyo Broadway

Mon séjour à Tokyo était fantastique. Sensationnel. Extraordinaire.

Toutefois, il a manqué un tout petit quelque chose, qui aurait pu être LA cerise sur le gâteau.
Les poupées, ça a été fait.
Disneyland, ça a été fait.
Il manquait donc ? Une comédie musicale bien sûr !

Et pourtant ça a failli ! Parce qu'en fait à Tokyo, il y en a des comédies musicales ! Et des grosses productions, comme à Londres, même si bien moins nombreuses.
Je m'étais renseignée avant de partir et avais appris qu'il s'y jouait Wicked, The Lion King et Cats (entre autres, mais le reste c'était japonais et/ou peu connu, par moi en tout cas).
J'ai bien fait de prendre les devants parce que si je comptais sur les affiches, flyers et autres publicités ,je serais restée sur ma faim.
Je le sais, je m'étais déjà fait avoir il y a 3 ans. J'étais restée toute bête devant des affiches du Fantôme de l'Opéra, du Roi Lion et de Cats. Tout en japonais, impossible de déchiffrer la moindre information.
Cette année, j'avais décidé d'en savoir plus !

Non pas que les publicités pour les comédies musicales soient inexistantes. Non, c'est juste qu'il faut bien les chercher.
Pour ma part, en une semaine je suis tombée sur un autocollant sur une porte de train pour Wicked, un autre pour The Lion King et de courtes vidéos sans son pour Spring Awakening qui débutait le jour de mon départ, toujours dans le train.
Et puis des flyers j'en ai trouvés aussi. Mais uniquement aux théâtres jouant les shows !

Pareil, les théâtres, il faut les trouver ! Là encore j'avais tout prévu. J'avais cherché leurs adresses, les avait localisés sur google map et avait repéré les stations de métro les plus proches. Je vous assure, sans ça, impossible de tomber sur les théâtres par hasard !
Déjà, ce n'est pas après un vrai théatre que l'on cherche mais après un building (comme chaque fois qu'on cherche quoi que ce soit finalement à Tokyo).
Bon, des fois, y'a des quartiers à buildings sympas, comme Akihabara où il semblerait que le Père-Noël ait délocalisé son atelier. Là y'a des gens, de la vie et plein de boutiques extras !
Mais, les quartiers à buildings des théâtres c'est un autre style.

Le théâtre où se jouait Wicked par exemple, le Dentsu Shiki Theatre SEA, il se trouve dans un building au milieu de rien si ce n'est d'autres buildings avec, dans le quartier, pas âme qui vive.
P1020564

Sur le building en lui même, de loin, on y voyait une affiche de Wicked. Moi j'attendais d'être tout près pour prendre une photo, sauf que une fois tout près on voyait plus rien. C'était un building quoi. Avec un théâtre dedans. Et d'autres trucs aussi.

P1020565

Une superette, des boutiques, des restos, un masseur pour les pieds etc...

A l'intérieur, c'est un peu plus bling bling. Un peu.
Là c'est le guichet :

P1020567

Et là la porte d'entrée du théâtre :

P1020566

Et quand je dis que j'ai failli voir une comédie musicale, c'est que pour Wicked les prix des places démarraient à 3000 Yens, soit 24€ et que Loulou était relativement intéressé par Wicked et que moi, en japonais, j'aurais vraiment aimé voir ce que ça donnait.
Mais toutes les places à 3000 Yens étaient déjà vendues, pour tous les jours, et après ça passait direct à 6000 Yens et notre budget étant déjà assez serré nous avons passé notre tour, non sans un léger regret en ce qui me concerne...

Dans mon "guide parfait de l'exploratrice de théâtres", j'avais noté que les théâtres de The Lion King et du futur Spring Awakening n'était qu'à 15 minutes de marche de là alors nous sommes aussi partis à leur recherche.
15 minutes de marche plus tard entre des voies rapides et des buildings, nous voilà au Théâtre d'Automne et au Théâtre de Printemps (en français dans le texte), qui eux ressemblent déjà plus à des vrais théâtres. Là c'est compliqué, je me demande si on aurait pas du faire tout le tour du bâtiment pour y trouver encore un autre théâtre ?
Parce que j'étais censée y trouver les Shiki Theatre HARU, AKI et JIYU.
Ils ont des noms japonais là les théâtres on est bien d'accord ?
Oui sauf que une fois devant, ils s'appellent Automne et Printemps ! C'est bien gentil de mettre les noms en français mais dans le fond, si tout s'était appelé comme prévu au départ, je m'y serais retrouvée plus facilement.
Bon, d'après mon ami google, haru, ça veut dire printemps et aki automne. Jiyu, il sait pas. Bref, je vous sens perdus. Ne nous attardons pas. On va dire que dans ces théâtres, peu importe lesquels, il s'y joue Spring Awakening et The Lion King.

P1020571

P1020570

En m'approchant pour piquer des flyers, j'ai pu remarquer à l'intérieur d'une des salles de l'agitation et on entendait la musique de Spring Awakening. J'ai demandé au monsieur de l'entrée ce qui se passait, il m'a regardé tout paniqué et il est allé cherché une demoiselle qui parlait plus ou moins anglais et qui m'a expliqué que c'était un événement pour présenter le spectacle qui allait ouvrir 5 jours plus tard.
Mais il fallait un ticket pour entrer et c'était déjà commencé et on devait partir de toute façon.

C'est là qu'a pris fin mon périple en quête de comédies musicales.
Je sais qu'il existe aussi à Tokyo le Cats Theatre. Où ils jouent Cats justement.
Enfin jouaient, ça vient de s'arrêter je crois.
Mais d'après ce que j'en ai entendu et mon plan, il est lui aussi perdu au milieu de nulle part, mais pas dans le même coin. On n'est pas allés jusque là. On n'avait plus le temps.

Enfin voilà, c'est pas encore cette fois que j'aurais vu une comédie musicale en japonais. Mais je progresse. Maintenant je sais qu'il y en a, je sais où elles se jouent, combien ça coûte et comment réserver.
La prochaine fois, je devrais y arriver, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité