Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2009

Panique à Roubaix

P1020183_small

J'adore quand les spectacles pour lesquels je milite passent près de chez moi. J'ai cette impression très narcissique qu'ils viennent exprès pour moi et chaque fois je me dis qu'en plus tous les gens que je connais vont enfin pouvoir découvrir une œuvre qui m'est chère.
Mais au final, il n'y a que les habitués.
C'était donc vendredi soir, Panique à bord au Colisée de Roubaix, avec dans les rôles les habitués Romaric et moi.

La salle était immense et pleine. Et le public conquis, malgré un spectacle quelque peu approximatif à cause de trous de mémoires et des fous rires qui allaient avec.
C'était la troupe originale ce soir-là, celle avec laquelle j'avais découvert le spectacle. Et c'était top ! A chaque intervention des interprêtes je me disais "Ah elle je l'adore, ah lui je l'adore !" et cette musique, et ces dialogues... Non vraiment ils méritent cette 4ème place dans mon hit parade des meilleures comédies musicales du monde!

P1020202__1__small


Et je vous ai pas dit ? Panique à bord est nominé aux Molières dans la catégorie "théâtre musical" !
Ils vont gagner, c'est obligé. Il le faut.
Bon, ce qui est pas cool, c'est qu'en face d'eux sont aussi nominés L'Opéra de Sarah et Lady in the Dark. Eux aussi j'aurais aimé qu'ils l'aient ce Molière. Le quatrième spectacle à être nominé c'est L'Araignée de l'Eternel, dont je n'ai jamais entendu parler. Si c'est ça qui gagne je vais l'avoir mauvaise...
Non mais c'est Panique à bord qui va gagner.
J'ai besoin qu'ils gagnent ! Qui sait ? Peut-être que ça favoriserait la sortie du DVD du spectacle (qui est déjà tout prêt). Parce que moi il me faut le DVD pour faire mon deuil : même si le spectacle reprenait, se serait sans Jacques Verzier qui a raccroché son slip rose et son uniforme en lambeaux.

Alors, vous croisez les doigts avec moi ? Attention, on de décroise rien avant le 26 avril !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité