Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
4 mars 2009

Vert, c'est vert, tout vert

Voilà ce qui ponctua toute notre journée de jeudi dernier. Un comble, me direz-vous, de chantonner du Dove Attia-bande son-pour enfants alors que nous nous trouvions dans le temple de la comédie musicale.
Oui mais voilà, ce jour-là, c'est Wicked que nous allions voir et la première chose qui marque lorsque l'on sort de la station de métro c'est le théâtre Appolo Victoria qui est vert, c'est vert, tout vert !
Mais avant d'y accéder, il fallait traverser la rue. Et comme le feu était rouge il a fallu attendre que le petit bonhomme change de couleur et que l'un d'entre nous s'écrie "C'est vert" pour que les autres embrayent sur "tout vert, tout l'univers est vert...".

Et une fois dans le hall du théâtre, force est de constater que woaw là aussi, c'est vert, tout vert, tout l'univers est vert !!!

J'avais dit que je ne ferai pas de billet sur Wicked parce que je l'avais déjà vu 2 fois et que j'en avait déjà parlé ici.
Mais quand même, Wicked quoi !
Nous étions au premier rang. Et contrairement au premier rang de Hairspray qui est franchement inconfortable, le premier rang de Wicked est top ! Scène pas trop proche, plein de place pour nos jambes et les enceintes à plus de 50 cm de nos oreilles. Et le tout pour 25£ (contre 60£ pour le rang juste derrière).
Comment se procurer ces places ? Rien de plus simple.
Se lever à 5h du matin, attraper le premier Eurostar de la journée, arriver au box office à 8h30 (heure locale, soit 9h30 pour notre métabolisme) et attendre 1h30 dans le froid. Et à 10h, paf, vous ferez partie des 24 chanceux à posséder ces places VIP.
Rendons hommage à Clémence qui s'est dévouée, et un peu à Manu qui cherchait juste une bonne excuse pour sécher les cours.

J'avais oublié à quel point Wicked ça claque ! Là oui, là on a le droit de dire que les costumes sont magnifiques, et nombreux, et tous différents. Quand j'y pense, j'ai rarement vu de spectacle où ils sortaient autant l'artillerie lourde. C'est à mes yeux l'une des comédie musicales les plus époustouflantes du monde. Pas étonnant qu'elle ait un tel succès.

Je n'avais pas revu le show depuis plus de 2 ans, date qui correspond au départ d'Idina Menzel. Je ne me faisais pas à l'idée de voir une autre Elphaba. Alors quand Kerry Ellis l'a remplacée, j'ai boycotté. J'avais besoin d'une transition, je ne pouvais pas voir celle avait évincé (même si je sais que ce n'est pas comme ça que ça s'est passé) mon Idina.
J'attendais que le cast change encore. Et il a changé. Et j'ai arrêté de m'y intéresser.
Puis il y a eu ce séjour de prévu, et j'étais prête à revoir Wicked, même sans Idina.
Mais devinez qui était revenu ???? Kerry Ellis ! A croire que le dieu de la comédie musicale tenait vraiment à cet affrontement.

KECast01Et j'ai vu Kerry Ellis. Et elle est très bien. Disons assez bien pour m'extirper de long sanglots tout au long de l'entracte. Et du final aussi.
Donc dans l'interprétation c'était pas mal. Mais rien à faire, je trouve qu'elle n'a pas le physique de l'emploi. Pour moi Elphaba est une grande brune au regard sombre, alors forcément je tique un peu quand on me présente une petite blonde aux yeux bleus. Même si elle finit verte avec une (atroce) perruque brune.

KECast02Bon et puis vous allez dire que je suis buttée, mais j'avais préféré le jeu d'Idina et son côté rentre-dedans, je suis verte et je t'em*****. Kerry semblait beaucoup plus passive, plus posée et presque insensible.


sarahEarnshaw_BiogImgUne qui vraiment s'était démarquée de ce show, fut Sarah Earnshaw, doublure de Glinda, petite brune piquante arborant fièrement une (atroce elle-aussi) perruque blonde. De toute les Glinda, c'est la plus barrée que j'ai pu voir. A tel point que les 3 autres ont fait la remarque que cette Glinda, on aurait dit moi...




Voilà comment s'est joliment terminée notre première journée à Londres. Et histoire de vous faire partager notre état d'esprit de ce jour-là (et des 2 jours qui ont suivi aussi en fait) je vous propose de cliquer sur la vidéo ci-dessous. Comme ça vous penserez à moi (en me maudissant parce que je sais par expérience que ça reste dans la tête) quand vous mangerez des petits pois où quand vous attendrez que le feu passe au vert...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Entre celle-là, Tatoue-moi de Mozart, et celle de Pep's ("I just wanna be free in this world, na na nère"), en ce moment, on est servis en chansons-vrilles qui s'incrustent dans le crâne. Heureusement, y'a toujours moyen de passer de l'une à l'autre quand on en a marre !
Répondre
R
Encore maintenant l'air est toujours dans ma tête!
Répondre
Publicité