Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
11 février 2009

Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte

bfbb56bee68d99affaa64f189045d5f2

Dimanche, je suis allée voir Cléopâtre.
Ah, j'en vois plein qui ont les yeux tout écarquillés en se disant "mais...mais...mais...".
Bon, j'y allais pas totalement de mon plein gré quand même. Mais je ne me pas suis faite prier non plus.
Même si du jour où la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali a été annoncée j'avais décrété que ce serait de la merde, je voulais quand même voir ça de mes propres yeux.
Et gratuit (parce que parfois des gens reçoivent des cadeaux empoisonnés), ça tombait bien.

J'y allais donc avec un gros a priori mais étant réputée pour être relativement bon public, je pensais tout de même en prendre plein les yeux - à défaut d'en prendre plein des oreilles. Parce que je me suis déjà surprise à regarder la Star Ac et à me laisser impressionner par certaines prestations, dont les fameux tableaux de Kamel Ouali. Tout était possible donc !

Et bien figurez-vous qu'à Cléopâtre, je me suis laissée prendre au jeu.
Oui les tableaux de Kamel Ouali sont fabuleux. Tous ces hommes à demi-nus qui dansent, sautent et virevoltent. Et les danseuses, à demi-nues elles aussi, ne sont pas en reste.
Mais Cléopâtre n'est pas qu'un ballet. C'est aussi une vraie comédie musicale avec une histoire, le destin tragique et passionnant de Cléopâtre, remarquablement porté par les textes et musiques de "on ne sait pas qui" parce que sur l'affiche c'est juste écrit "Le nouveau spectacle musical de Kamel Ouali".
A chaque tableau une nouvelle surprise, et l'émotion qui se dégageait de chacun des interprêtes était chaque fois métaphoriquement accentuée par de surprenantes chorégraphies dont seul ce cher Kamel a le secret.

Et comment parler de Cléopâtre sans mentionner Sofia Essaidi, telle un papillon sorti de son cocon depuis la Star Academy. Son jeu est juste, plein d'émotion et d'humilité à la fois, sa voix puissante, chaude et sensuelle et son corps sublimé par les nombreuses et somptueuses tenues qu'elle est amenée à porter tout au long du spectacle.

J'ai fini debout à la fin du show, comme toute la salle d'ailleurs,et n'ai pu m'empêcher de fredonner "Une main sur l'Occident..." toute la soirée. Je pense même que j'aurais été capable de débourser les 63€ requis. Tiens, et si j'achetais le CD...?

Edit : Ce post est une blague. Ce post est une blague. Ce post est une blague. Merci de ne pas s'arrêter là et d'aller lire le post suivant, là, juste au-dessus...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
les goûts et l'orthographe... Poudre, merci pour cet article et tout ce qu'il génère encore!
Répondre
M
c'est ma commedie musical prefere.
Répondre
C
Coucou moi aussi je suis fan de ce spectacle, une vraie merveille, j'adore ton récit, gros gros bisous
Répondre
C
Si tu veux j'ai le double cd collector de diamant, il etait vendu pour noel dans une pyramide dont le sommet était une bague amovible en Baccarat et dont le fond cachait une ouverture secrete dans lequel était caché l'accessoire ultime pour écouter l'intégrale de Cléopatre : un sac a vomi doré !<br /> <br /> P.S : cela dit je ferais bien de pas trop la ramener parce que j'y emmene ma niece le 6 mars... faut jamais rien promettre aux enfants, ils ont la facheuse tendance a se rappeler des choses...
Répondre
T
La question demeure donc : combien de fois y retourneras-tu ? :-p
Répondre
Publicité