Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
11 mai 2008

London trip. En bus...

Hier, je suis allée à London, avec Manu, Romaric et son frère, Benjamin.
En bus, comme des ados ! C'est Manu qui m'avait proposé ce voyage organisé.
Londres, en bus, mouais. Depuis que je suis adulte (à peu près) et riche (à peu près), j'y vais en Eurostar moi à Londres. On y est en 1h30 pour 77 €.
Mais bon, là c'était l'occasion, c'était pas cher et on pensait arriver vers 9h et repartir vers 19h. Dans cette optique, on aurait largement eu le temps de voir The Phantom of the Opera.

Sauf qu'après avoir attendu le bus qui est arrivé avec 45 minutes de retard, et a fait une pose de 15 min à Calais qui nous a fait raté 2 shuttles successifs, nous sommes arrivés à Londres à 11h. Et cherry on the cake, le "soir" ,il fallait rejoindre le bus à 17h. Du coup, là, pour le Fantôme de l'Opéra, c'était mort. Et quelle immense frustration pour nous 4 !!!!

On redirige nos plans vers : shopping et balade. J'emmène donc toute la petite troupe à Camden Town, dépaysement assuré. Ça tombe bien, Benjamin voulait s'acheter des fringues. Mais il n'a été nullement tenté par les vêtements fluos en lycra de chez Cyberdog, ni par aucune tenue gothico-punko-SM.

10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus

Alors direction le West End. Faute de voir une comédie musicale, on va faire le tour des théâtres, juste pour voir.
Et là, les visages s'illuminent. Le théâtre de Spamalot met Romaric en joie et Manu ne peut retenir son enthousiasme devant celui d'Avenue Q.

10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus 10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus

Mais le meilleur reste à venir. En bons fans de comédies musicales, nous sommes allés à la boutique Dress Circle, dans l'espoir d'acheter plein de trucs.
Première bonne surprise, on tombe sur quoi, je vous le donne en mille ! Le DVD du Cabaret des hommes perdus !!! Et pas au fin fond d'un bac, non ! En tête de gondole, sur le présentoir des trucs récents et/ou à succès. Sur la boîte, un autocollant annonce "Strarring Jérôme Pradon (The Lord of the rings)". Le prix fait mal un peu : 28,99 £ (soit environ 37 €).
Plus loin, on trouve même le CD.
Mais ce n'est pas ça qui met tout le magasin en effervescence. Non. Mais...qui voit-on au fond du magasin ? Ça remue, ça parle fort et c'est plein de poils. Non ???? Trekkie Monster !!!! En personne ! Et il n'est pas seul ! Kate Monster est là aussi, ainsi que les Bad Idea Bears !!!
Ils sont là pour une œuvre de charité et se prêtent volontiers au jeu des photos.

10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus 10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus 10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus

Et là, on retombe en enfance. Parce qu'on parle surtout aux marionnettes, plus qu'aux artistes qui les animent. Mais c'est pas des peluches. Ils sont vrais tous ! Oui, parce que d'habitude, je minaude face à David Macquart (rah, non, j'en vois 3 ou 4 qui se disent "qui?", suivez un peu !) alors que là, je faisais pareil face à un Bad Idear Bear qui disait aimer mon prénom et mon accent...
Et du coup j'ai pu poser avec la plus illustre de mes collègues (après Gérard Klein, j'entends).

10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus

Tout ça, ça m'a réjouit moi aussi ! J'aimais déjà beaucoup cette boutique, maintenant je suis carrément fan !

10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus

Avant de rentrer, on décide de passer quand même devant le théâtre de Phantom of the Opera. Que c'est joli. Et dire qu'on l'a raté ! Benjamin est déçu, il ne saute pas.

10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus

Mais Manu si. Qu'est-ce que ça aurait été si on avait vu le show !

10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus 10_mai_2008___Une_journ_e___London_en_bus

17h, nous sommes dans le bus. Même si on s'est bien amusés, la journée a un goût d'inachevé.

On a eu tout le temps du retour pour cogiter. Il faudra revenir. Et en Eurostar cette fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En voilà un résumé plein de rebondissements ! (hu hu...)<br /> Au passage, bizzz à Romaric !
Répondre
K
Quelle chance d'avoir rencontré les puppets de l'Avenue Q!!! Un joli lot de consolation quand même!<br /> <br /> Londres en bus j'ai fait une fois et ce sera la dernière, l'organisation est chaotique. Désormais c'est Eurostar ou nothing, surtout depuis qu'on arrive directement à St Pancras !
Répondre
R
Oui bloody fucking bus driver!!!!<br /> Qu'importe! je suis tombé in love de trekkie!!!! Il m'a pris deux fois dans ses bras... <br /> Et en plus, en regardant par les fenetres, on en voit des gens...<br /> Tant pis pour le fantome... ce n'est que partie remise mais en train cette fois oui!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> rom<br /> <br /> PS: et pendant que je tape, tu papotes au téléphone...
Répondre
Publicité