Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
28 novembre 2007

Et si je reprenais le cours normal de ma vie ?

Je pense que c'est le moment idéal pour ouvrir une nouvelle rubrique : bizarreries en tout genre.

Allez, il faut vraiment que je me sorte cette obsession de la tête (comment ça laquelle ? !!!) et que je reprenne les choses en main. Non pas que ce ne soit pas mon genre d'être monomaniaque, mais là on a un problème de timing.

D'habitude, en cette période de l'année, je suis à fond dans Noël. A fond ! J'habille mes poupées en Mère Noël aguicheuse ou en mignon Santa Helper (c'est selon), j'écume tous les magasins à la recherche d'adorables et scintillantes décorations, je déambule dans les rues illuminées et surtout, j'écoute plein plein plein de chansons de Noël. Américaines, bien entendu.

Bien sûr, tout ça je le fais, un peu. J'ai même commencé tôt cette année. Mais y'a toujours un moment où j'ai envie d'écouter autre chose (mais chut ! on ne dira pas quoi, on a dit qu'on essayait de ne plus y penser...).
Allez, dès demain, c'est Xmas time everywhere !

CAROLS

Les chansons de Noël, c'est un truc que j'adore. Ca aussi, c'est inexplicable.
Et c'est pour ça que j'attends avec impatience la fin de l'année, pour m'égosiller sur mes morceaux préférés et tous les ans en apprendre de nouveaux. Oui, j'attends la fin de l'année parce qu'écouter Winter Wonderland en plein mois de juillet (encore que cette année, le mois de juillet...), même pour moi ça reste...bizarre.

La première fois que j'ai réellement été confrontée a des chansons de Noël, c'était à Disneyland en 1999, lors du spectacle Mickey et la magie de l'hiver. Ce spectacle s'y joue encore et toujours à chaque période de Noël. Je crois que c'est ça qui a été le déclic.


Baby it's cold outside
envoyé par poudredefee

Depuis, tous les ans, j'élargis mon répertoire de Xmas Carols et tous les ans, je bloque sur une chanson en particulier, jamais la même.
Il y a eu Let it snow, puis une autre année Santa Baby (grâce à la performance de Calista Flockhart dans Ally Mac Beal), ou encore Carol of the bells et Sleigh ride.
Et cette année bizarrement, c'est Adeste Fideles, un chant religieux, qui retient toute mon attention.

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa la musique sleigh ride.
Répondre
Publicité