Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
5 septembre 2007

Epilogue

Dernier réveil sur le sol floridien. Aujourd’hui, on fait presque une grasse matinée ! On se lève à 7h (contre les 6h du mat’ quotidiens des jours précédents). A 8h, on est prêts à quitter l’hôtel. On effectue le check out.
Notre navette, ou plutôt notre taxi (il ne prenait que nous pour le coup), est déjà là, un peu en avance.
30 minutes plus tard, nous sommes à l’aéroport.

L’aéroport d’Orlando est vraiment cool. On y trouve des magasins de toutes les attractions locales: les parcs Disney, les parcs Universal, Cap Canaveral…

floride_avril_2007_572

floride_avril_2007_574

J’en profite pour faire quelques achats dans la boutique Disney. Là bas si on veut, on ne s’arrête jamais de dépenser !

floride_avril_2007_575

 

C’est le moment d’embarquer. Bye bye Orlando !

Le vol jusqu’à Detroit est relativement court. On ne prend pas la peine d’aller faire pipi pendant le vol. De toute façon, on est arrivés. Oui, enfin sauf que l’atterrissage est hyper long. Et que Loulou et moi on meurt d’envie de faire pipi !!!! Et que pendant l’atterrissage, on n’a pas le droit de se lever.

On atterrit. Bon maintenant il faut sortir de l’avion ! C’est long !!!!!!!!!!!!!! Ca y est c’est bon, on peut descendre. Vite on court vers les toilettes les plus proches. Ouf, ça va mieux !

Bon maintenant, il va falloir patienter 7h dans l’aéroport parce que notre avion pour Paris ne décolle pas avant 21h et quelques…
C’est long comme escale. Alors il faut tuer le temps comme on peut : manger au Mac Do, faire du shopping, jouer à la DS, écouter de la musique, rédiger le trip report, grignoter des M&M’s… 

Ca y est, c’est l’heure. On embarque dans un avion presque vide. Je laisse Loulou et pars m’installer sur les 2 sièges libres derrière. Je réussis à dormir un peu tandis que Loulou passe un voyage difficile. Il a réussi à attraper un rhume en Floride !!! Non, la clim n’est pas notre amie…

Après de longues heures, on arrive en France. On est prêts à atterrir et on est dans les temps. Mais on met un temps fou à atterrir, presque ¾ d’heure. Charles de Gaulle, c’est l’aéroport le plus pourri du monde !!!!!! Jamais ça nous est arrivé ailleurs un truc pareil ! Bienvenu en France !

J’avais réservé des places dans le TGV pour rentrer chez nous. Et j’avais prévu une heure de marge. Mais voilà qu’on est toujours dans l’avion et qu’après il faut encore passer la douane, récupérer les bagages et aller jusqu’à la gare. On va quand même pas le rater !!! Surtout qu’après, il n’y a pas de train avant 3 heures et que là franchement, on aimerait bien rentrer chez nous.

On atterri enfin. On sort. On passe rapidement la douane. Les bagages maintenant. Loulou et moi on se sépare, chacun à un bout du tapis roulant. Nos bagages arrivent dans les premiers. Je les intercepte, j’appelle Loulou à l’autre bout, on file en courant en direction de la gare et on arrive sur le quai 4 minutes avant le départ de notre train. Ca a été moins une là !

On descend à Lille où notre pote Clément est venu nous chercher. Il nous ramène à la maison. On retrouve notre Minounette avec bonheur. Et maintenant, c’est une douche et dodo !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravie que ça t'ait plu !
Répondre
T
Merci pour ce trip report très sympa et bien illustré ! :)
Répondre
Publicité