Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Jour 9 – Samedi 29 avril 2007 – Typhoon Lagoon et Downtown Disney

Pour réparer ma bêtise de la veille, il faut retourner à Animal Kingdom ce matin. Comme tous les jours, on prend la navette de 7h35. On arrive encore avant l’ouverture, et les casts members mettent l’ambiance, comme la veille.

floride_avril_2007_428__1_

On fait tout de suite Kilimandjaro Safari tant qu’il n’y a pas de monde, pour pouvoir voir les animaux. Ensuite on flâne dans le parc, en mitraillant de toute part avec l’appareil photo. On y passe finalement près de 3 heures. 

C’est maintenant le moment d’aller au parc aquatique Typhoon Lagoon, comme nous l’avions prévu à l’origine. On s’y rend en bus, avec un changement dans un hôtel.

floride_avril_2007_533

Arrivés là-bas, on décide de manger tout de suite, puisqu’il est un peu plus de midi. On s’arrête dans un des fast food du parc où je prends un menu enfant (avec un hot dog, des frites, un seau et une pelle !) et Loulou un hamburger avec des frites. 

On loue ensuite un casier, on se change chacun dans nos vestiaires (communs pour les hommes, cabines séparées pour les femmes) et on se rejoint pour aller barboter dans la piscine à vagues. Mais on ne barbotte pas longtemps car il faut affronter de gigantesques vagues qui emportent tout le monde sur leur passage. On décolle, on boit la tasse, mais c’est rigolo alors on en redemande !



 

Comme les grosses vagues ne sévissent pas en permanence, une fois passées, c’est moins marrant d’être dans la piscine. Alors on part à la conquête de nouvelles sensations à travers le parc (enfin surtout moi, parce que Loulou, les parcs aquatiques c’est vraiment pas son truc…) .

On tombe sur des glissades en bouées individuelles. Il y a 2 parcours différents côte à côte. On essaye les deux. C’est rigolo mais pas exceptionnel.
Puis on arrive à Castaway Creek, la rivière qui fait le tour du parc où l’on se laisse porter à bord d’une bouée. Ca on sait qu’on aime, on avait fait la même attraction à Blizzard Beach.

Mais ça va bien un moment, moi je veux du neuf !
Ca tombe bien, on quitte nos bouées tout près de là où on peut nager avec les requins. Pour cela, il faut porter un tuba. J’aime pas les tubas. L’eau finit toujours par rentrer quand même dans le masque et j’ai du mal à mordre dans le tube qui me semble bien trop gros pour ma bouche. En plus l’eau est hyper froide et salée. Et comme je m’en sors pas avec le tuba, j’en avale, forcément ! Alors avec tout ça, c’est difficile de réellement se concentrer sur les poissons et les requins (mais j’en ai quand même vu, hein, si si !).

Après, on a fait un tour de toboggan aquatique. Ca j’aime bien. C’est classique mais c’est fun. Et comme ça me plait, on refait un tour. Mais ça sera le dernier tour car même s’il n’y a pas de monde, la montée est quand même fatigante (et Loulou commence à grogner).
Juste à côté, il y a des toboggans hyper raides. Les ayant essayés il y a 4 ans, je ne veux pas retenter l’expérience. C’est un peu trop intense pour moi et en plus on finit avec le maillot de bain transformé en string, coincé entre les fesses. Alors on passe notre chemin.

A la télé de l’hôtel, on avait vu qu’il y avait une nouvelle attraction : Crush’n Gusher, un coaster aquatique.
Il n’est pas facile à trouver parce qu’il vient seulement d’être ajouté sur le plan, comme ça à l’arrache, et qu’il se trouve dans un recoin caché du parc. Mais on finit quand même par le trouver.
On attrape une double bouée et on monte jusqu’en haut du toboggan. Là on s’installe et c’est parti. On est tantôt propulsés vers le haut par des jets d’eau et tantôt attirés vers le bas comme dans un toboggan normal, d’où l’effet « coaster ». Mais j’ai eu du mal à me concentrer sur l’attraction (encore une fois…) car les jets d’eau de remontés étaient assez douloureux pour mes fesses (le fond de la bouée est troué, il aurait fallu que je pense à me contracter pour faire remonter mon derrière). 

Cette fois on a fait le tour du parc. On retourne un petit coup dans la piscine à vagues avant de partir.
Il est à peu près 16h quand nous quittons le parc.
On aimerait se rendre à Downtown Disney. Techniquement, c’est juste à côté, mais aucun bus ne s’y rend directement. Il faut d’abord aller jusqu’à un hôtel (tout en passant devant Downtown Disney) pour ensuite y arriver.

Nous y sommes enfin, côté Marketplace. L’endroit est très agréable. Il s’agit d’une place de village, entourée de boutiques Disney, toutes spécialisées. On entre dans le magasin d’albums photo, de cadres et d’accessoires de scrapbooking. J’y trouve une perforatrice Fée Clochette.

Juste en face, c’est un grand magasin où ils ne vendent que des articles de Noël, tous plus merveilleux les uns que les autres…

floride_avril_2007_548

Plus loin, on trouve un magasin de confiseries. Un vrai bonheur pour les yeux et les papilles. Ils y vendent plein de trucs rigolos comme du chocolat en poudre bleu, rose ou vert, des blocs-notes mangeables, etc…

Nous arrivons ensuite au magasin Once upon a Toy, un magasin de jouets classique. On ne s’y attarde pas plus que ça, les jouets proposés n’ayant plus tellement d’intérêt à mes yeux depuis que Mattel et Disney ne sont plus en accord.

floride_avril_2007_549

Au contraire, le magasin suivant va a attirer toute mon attention : World of Disney. Le plus grand choix d’objet Disney de tout le resort, à ne plus savoir où donner de la tête. C’est là aussi que se trouve la boutique Bibidi, Bobidi Boo, où ils relookent les petites filles en princesses. Et elles ont droit au total look : coiffures et postiches, maquillage, manucure et robes. On peut même choisir l’option avec la séance photo ! Ca remporte un énorme succès et c’est vraiment réussi ! Ca, petite, c’est vraiment un truc qui m’aurait plu !

floride_avril_2007_551

Nous traversons maintenant Pleasure Island et ses nombreux restaurants et boîtes de nuit pour arriver à Westside.

Là, les magasins sont beaucoup plus diversifiés et moins centrés sur Disney. On y trouve un magasin où ils vendent des objets derivés de films, un autre où ils vendent des magnets et toute forme et de toute taille (j’en ai d’ailleurs acheté un en forme de glace et un autre en forme de donuts, plus vrais que nature), un autre où ils vendent des accessoires de magie… Et tout au bout, le Virgin Megastore, sur deux étages, avec beaucoup de choix en CD et DVD.

En sortant du Virgin, on arrive devant Disney Quest, un parc interactif sur la réalité virtuelle. Il nous reste encore une entrée sur notre pass et comme on quitte Orlando demain, on l’utilise pour y aller.

floride_avril_2007_571

Il est à peu près 18h30 quand on entre dans Disney Quest. A l’intérieur, on nous invite à monter dans un ascenseur. Dedans, le génie d’Aladdin nous explique qu’il nous emmène au 3ème étage.
En sortant de l’ascenseur, on tombe sur la borne d’arcade Mario Kart. On se rend compte aussi qu’en fait il y a 5 étages de bornes de jeux et qu’ils sont tous en libre accès.

Loulou commence à adorer l’endroit et fait une partie de Mario Kart.
Pour ma part, je m’essaye à un jeu Star Wars je sais pas quoi où je dois conduire une sorte de vaisseau, mais ça c’est vraiment pas mon truc alors je fait juste n’importe quoi, en appuyant sur tous les boutons et en secouant les manettes. 

Bon, tout ça dans le fond, on connaît déjà. Et si on essayait la réalité virtuelle, plutôt ? Nous voilà à Ride the Comics. Dans la (petite) file d’attente, tous les décors sont dessinés par des auteurs connus de comics.

floride_avril_2007_562  floride_avril_2007_563

C’est à nous. La dame nous donne un gros casque pas confortable à se mettre sur la tête et on prend place chacun à un poste. On doit tenir un sabre laser (la classe !) à deux mains. Et tout se passe dans l’écran du casque. C’est pas compliqué, il faut juste tuer les méchants avec notre sabre laser. Sauf que le casque ne tient pas bien sur la tête et que l’image n’est pas nette. Donc au final, c’est tout pourri. La réalité virtuelle, c’est pas encore ça.

 

floride_avril_2007_564

 

Après, on joue à des jeux musicaux. Un avec des tambours, et un autre où il faut danser en marchant sur des flèches (comme dans Dance Dance Revolution) sauf que là les flèches sont en diagonales.

Puis on arrive à l’étage des jeux rétros.

floride_avril_2007_567__1_

On essaye un jeu Sega psychédélique que je ne saurais décrire puisqu’on n’a rien compris en y jouant.

Finalement on s’amuse bien ici (même si moi, vous l’aurez remarqué, je comprends jamais ce que je dois faire et je fais toujours n’importe quoi mais on s’en fout, c’est gratuit !) alors on n’a pas envie de sortir tout de suite. Mais on a faim alors on décide de manger sur place. En plus le resto n’est pas cher et il y a pas mal de choix.

Alors qu’on faisait la queue pour commander, un Américain engage la conversation avec moi et m’apprend que depuis peu, des pièces d’1 $ ont été mises en circulation, en plus des billets, et m’en donne une en souvenir. ( Les Américains se parlent tout le temps, partout, même quand ils se connaissent pas. C’est assez surprenant et même parfois angoissant pour moi parce que je suis pas toujours sûre de comprendre et de pouvoir répondre. Là ça va, j’ai su.)
Loulou ne voit pas d’un très bon œil ce copinage soudain avec un jeune homme alors comme ma salade est prête, je le salue gentiment et vais m’installer à une table avec mon amoureux.

Loulou a vite avalé son panini et trouve que je mange trop lentement. Mais c’est pas ma faute, ma salade est énorme ! Du coup il me plante là (avec ma permission) et retourne faire un tour du côté des jeux rétros.

Il est presque 20h. Il va falloir penser à rentrer pour ne pas rater la dernière navette.
On passe devant d’autres attractions virtuelles : une balade en canot au milieu des rivières du Magic Kingdom , mais sans bouger et devant un écran.
Un peu plus loin, il y a aussi les attractions Pirates des Caraïbes et Buzz l’Eclair, elles aussi virtuelles, mais on n’a plus le temps, il faut partir.

On regrette de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Ce sera pour une prochaine fois…

De retour sur Marketplace, on s’arrête dans quelques magasins pour effectuer nos derniers achats.
On prend ensuite la navette pour l’hôtel Contemporary, très grand et luxueux mais aussi très froid. De là, on emprunte le monorail qui nous mènera à Epcot où l’on attrapera la navette de 22h30.

Voilà, notre dernière journée à Walt Disney World est terminée. Demain, on reprend l’avion pour Paris. Ca passe vraiment trop vite 10 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité