Aujourd’hui, pas de parc au programme. Aujourd’hui, c’est relâche, nos pieds en ont bien besoin.
Mais ça ne sera pas une journée de farniente pour autant. Il faut qu’on quitte notre hôtel actuel pour rejoindre un autre hôtel, plus près des parcs Disney, où on finira notre séjour. 

Alors on se lève assez tôt quand même, vers 8h. On savoure notre dernier petit-déjeuner de gaufres, toasts et jus d’orange. On fait des petites courses au supermarché Walgreens d’à côté et on remballe nos affaires.
A 10h30, on peut faire le check-out.

Pour rejoindre le deuxième hôtel, il faut prendre un bus Lynx, la société de bus de la ville d’Orlando. J’avais préparé l’itinéraire à suivre.
On demande à l’accueil où il faut prendre le bus exactement et la dame nous indique que c’est juste devant l’hôtel et que le bus arrive d’ici quelques minutes.
Vite on file, le bus arrive et nous voilà partis.

Il y a des changements à faire. On apeur de merder à ce moment-là. Mais le chauffeur nous prévient quand nous sommes arrivés à l’arrêt où il faut changer.
Le deuxième bus arrive vite lui aussi et nous emmène à Walt Disney World, au transportation center.

Là, je me souviens à quel point Walt Disney World Resort est immense. Les distances entre les parcs, les hôtels et autres attractions sont vraiment énormes, le tout formant un vaste réseau d’autoroute. 

On doit encore prendre un bus avant d’arriver à l’hôtel. Il arrive, et c’est là qu’on merde un peu. A ce moment de la route, mon itinéraire est un peu vague et on descend trop tôt. Mais en se retournant, on s’aperçoit que la ville de Celebration est juste là et au loin, on voit l’enseigne de notre hôtel : Howard Johnson Maingate East. Tout va bien, on n’est pas vraiment perdus.

Il est midi quand on entre dans le lobby de l’hôtel pour le check-in. Normalement, les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 16h, mais notre chambre est déjà prête.
On y dépose nos affaires et on part visiter un peu les environs.

La nationale 192 ressemble beaucoup à International Drive : une grande avenue, bordée de restaurants, d’hôtels, de magasins pour touristes et un Walgreens !

floride_avril_2007_178

On entre dans un « flea market », une sorte de grand marché couvert où plusieurs petites échoppes vendent tout un tas de bidules, les mêmes, pour la plupart, que ceux qu’on trouve dans les autres magasins de souvenirs.

De l’autre côté de la route, il y a Old Town, une sorte de fête foraine, mais uniquement composée de manèges à l’ancienne.
Juste à côté se trouve un Burger King. Ca tombe bien, on meurt de faim !
Comme il n’y a pas grand-chose de mieux à faire sur la 192, on rentre à l’hôtel pour se reposer et on décide de tester la piscine. 
Celle de notre hôtel est fermée pour nettoyage mais on peut utiliser celle de l’hôtel d’à côté.
La piscine est grande et chaude et on n’est que 4 dedans ! J’ai même eu la piscine pour moi toute seule à un moment donné.

floride_avril_2007_174__1_

On barbotte donc un peu puis on remonte pour aller visiter la ville de Celebration.

En chemin, on s'aperçoit qu'un allumé essaye de faire passer des messages qu'il écrit dans le ciel avec la fumée de son avion...

floride_avril_2007_177

Celebration, c’est une ville appartenant à l’univers Disney. Créée de toute pièce, mais avec de vrais habitants, elle est censée représenter la ville idéale, le modèle américain.

Sauf qu’on n’y a trouve pas grand-chose. Il semble pourtant qu’on soit dans le centre de la ville. Mais à part des bars, une bibliothèque, un salon de coiffure, rien de spécial. Alors on se s’attarde pas trop et on retourne à l’hôtel (en même temps, on est exténués, on a vraiment du mal à se remettre de nos premiers jours à Universal, ça va donner pour les parcs Disney…).

 

floride_avril_2007_181  floride_avril_2007_182__1_

 

On en profite pour acheter nos billets pour Walt Disney World dans le lobby de l’hôtel puis on va au Walgreens pour y faire quelques courses.

De retour à l’hôtel, je vais me baigner dans la piscine de notre hôtel cette fois, plus petite, mais avec un jacuzzi. Pendant ce temps, Loulou lit des comics, installé sur un transat.
L’est est chaude, comme dans un bain…
En soirée, il y a un peu plus de monde dans la piscine. On est au moins 7 ou 8 ! 

La nuit commence à tomber. On retourne dans notre chambre où on avale un sandwich à la dinde acheté à la boutique de l’hôtel et on va se coucher.
Demain, on visite Walt Disney World et plus particulièrement, Epcot !