Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
23 août 2007

Hairspray

ClipArtHairSprayHomeLg

Hier, je suis allée voir Hairspray. J'y suis allée dès le jour de sa sortie parce que c'est pas le genre de film qui reste à l'affiche bien longtemps par chez moi...
Je ne connaissais ni l'histoire, ni les chansons. Mais c'était parti pour me plaire : une comédie musicale gaie, colorée et entraînante.

Contrairement à mon habitude, je suis arrivée dans la salle de cinéma sans avoir cherché à en savoir plus sur cette comédie musicale. Je connaissais à peine le thème. En temps normal, j'aurais acheté le CD bien avant, la version de Broadway même, s'il avait fallu et j'aurais connu l'histoire et les paroles des chansons sur le bout des doigts. C'est comme ça que j'apprécie les comédies musicales habituellement. Parce que j'ai du mal à accrocher dès la première fois.

C'était donc un peu comme si je me rendais à un examen sans avoir révisé...
Mais dès la première chanson "Good morning Baltimore", j'étais dedans !
Tout m'a plu ! Les chansons, les chorégraphies, l'histoire, les acteurs. Oui, John Travolta en grosse femme, ça le fait !

Le film parle de sujets sensibles comme la ségrégation et l'acceptation de soi, mais le tout est traité avec légèreté alors on ne tombe jamais vraiment dans les clichés ou le mélo dramatique.
On s'attache vite à la petite grosse, héroïne du film. On n'a ni pitié, ni compassion pour elle. On la trouve juste sympa et rigolotte. Moi qui ne suis pas particulièrement sociable, j'aurais bien aimé être copine avec elle ! Elle est toujours souriante et pleine de peps et finalement, tout va bien pour elle. A tel point qu'elle finit avec le beau Link sans qu'il n'y ait de véritable obstacle à leur amour et ça c'est bien, ça change. Et comme on ne s'angoisse pas trop pour elle, on respire !

C'est Zac Efron qui joue le rôle de Link. Zac Efron, c'est Troy de High School Musical. Là déjà, je le trouvais adorable. Et dans Hairspray, je le trouve encore plus chou ! J'adore son minois de minet pur et innocent...
Du coup, je suis allée sur le site officiel du film ( www.hairspraymovie.com )pour avoir un autographe !

zac

Donc voilà, j'ai été hyper emballée par le film et j'ai souvent eu envie d'applaudir lors des différents tableaux. Ca se fait pas trop au cinéma. Mais je l'ai quand même fait. Non mais !

Et bonne nouvelle, le show débarque à Londres en octobre. Je crois que je suis perdue...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol lol lol je vois que j'ai créé une réaction en chaîne ! ça fait du bien d'apporter de bonnes nouvelles, des fois ;-).
Répondre
P
Et re-argh :<br /> http://www.ticketmaster.co.uk/promo/yqeuib<br /> <br /> Bon, je suis en vacances du 27 octobre au 8 novembre. <br /> C'est super professionnel l'instit qui a pas encore repris et qui pense déjà à ses prochaines vacances...<br /> <br /> Londres ça devient vraiment l'antre du diable. Entre Avenue Q, Hairspray, Rent et Jérôme Pradon qui risque encore d'être dans Lord of the Rings à cette période et Les Miserables que j'ai pas vu depuis trop longtemps... (et Wicked et Phantom aussi mais bon, va falloir faire des choix).<br /> Mais du coup, même plus besoin d'aller à New York ! Ca fait quand même des économies en billet d'avion.<br /> <br /> J'ai déjà dit que je détestais les impôts ?
Répondre
M
Arg':<br /> http://www.officiallondontheatre.co.uk/news/display/cm/contentId/95138
Répondre
M
Lol même réaction Céline!!!! QUOI????? RENT à Londres????? Vous voulez que je fasse une syncope là!!!
Répondre
P
RENT ??????? Marie, Marie, Marie !!! Quoi Rent à Londres pour de vrai ??? Marie, dis m'en plus ! Un email s'impose ! (et un séjour à Londres aussi !)<br /> <br /> Et je hais les impôts !
Répondre
Publicité