Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
15 août 2007

Hair - The love and rock musical

affiche

J'en parlais il y a quelques posts. En 2004, j'ai vu la comédie musicale Hair.
Une troupe américaine, en tournée en Europe.

J'avais vu la publicité sur M6, en novembre 2003 pour un show en mars 2004.
Une vraie bonne comédie musicale allait se jouer à Paris ! Hair en plus, sûrement une des plus célèbres !
J'étais dans tous mes états ! Vite, avec mon pote ManuPouce on réserve des places et après il n'y avait plus qu'à patienter. 4 mois, c'était long...

Et puis le grand jour est arrivé. Et là j'ai reçu un grand choc. 2 grands chocs même !
Le premier : j'étais fan ! Sur scène, un décor épuré, un échafaudage, une vingtaine de danseurs/chanteurs/acteurs aux costumes colorés et un véritable orchestre. C'était vivant, drôle, émouvant, exaltant, génial !
Et petit plus (vivement critiqué, mais moi j'ai adoré), les scènes parlées étaient jouées en français par ces artistes anglophones ayant appris le texte phonétiquement. C'était tellement adorable cet accent ! (Pouw wigoler ???)


sc_ne_5


sc_ne_4

Nicholas_sc_ne

Il m'a vite fallu le CD de la troupe vendu pendant le show et je voulais absolument y retourner, surtout que...2ème choc ! C'est là que j'ai rencontré mon fantasme ultime: Nicholas Rodriguez, le gars qui jouait Claude.
Beau comme un dieu, les yeux noisettes, de longs cheveux bruns, j'en pouvais plus !Le coup de foudre, quoi !

Donc lui, c'est le gars si un jour il frappe à ma porte en me disant qu'il est éperdument amoureux de moi, je me trouverais bien embêtée. J'ai suivi un peu sa carrière, il a joué dans plein de trucs cool (comme Jesus Christ Superstar, entre autres), mais à chaque fois, c'est à l'autre bout du monde. Dernièrement, il était la doublure de Tarzan, dans la comédie musicale de Broadway, mais zut, New York ça fait un bout. Mais je ne perds pas espoir de le revoir dans un truc un jour.

18_avril_2004_Hair_002

(On est pas mignons, là ?)

Comme je voulais absolument y retourner ben...j'y suis retournée. 2 fois. A Paris.
Le show ne rencontrant pas un grand succès à Paris (il a même carrément fait un gros bide, gros cons de Français !), c'était facile de réserver des places au premier rang. Je l'ai donc revu 2 fois au premier rang et à chaque fois, j'allais saluer la troupe à la sortie des artistes.
Comme pendant le show j'étais...enthousiaste, certains membres de la troupe m'avait repérée et venaient spontanément me voir. En plus d'être tous talentueux, ils étaient adorables ! Alors on discutais un peu et je me rendais compte que mon anglais était bien meilleur que je ne le croyais.

Mais la troisième fois où j'ai vu le show, c'était lors de leur dernière représentation à Paris. Et j'étais fort contrariée...
Ils partaient pour Milan après. Bon, Milan, c'est pas si loin. C'est à quoi ? 1h30 d'avion ?

Le week-end de la Pentecôte approchait (ça existait encore à l'époque !). Hop, j'ai sauté dans l'avion direction Milan, avec Christelle, pour leurs 2 dernières représentations.
Le show était toujours aussi merveilleux. Mais cette fois, les scènes parlées étaient jouées en anglais. Comme d'habitude, je fais la sortie des artistes quand une des filles de la troupe (Emily Bauer, qui jouait Jeanie) s'écrie "Céline, my love !".
Elle se souvenait de moi ! Et elle m'appelait My Love !!!!!!!!! On discute, on fait des photos, je me liquéfie devant le beau Nicholas...

Le 2ème soir, on prend les mêmes et on recommence. Sauf que là c'est sûr après, Hair, c'est fini, c'est la dernière date de leur tournée européenne.
Il y avait un Français dans la troupe. On avait un peu discuté à Paris. A la fin du show, je crie son nom et il me fait signe. Alors je dis à Christelle "T'as vu, Maxime (c'était son nom), m'a vue !". Quand un gars derrière nous nous dit "Vous connaissez Maxime ?" et moi "Vous parlez français !!??".
C'était en fait un pote de ce fameux Maxime qui nous a emmené dans les backstages pour finalement finir au resto avec eux et une fille de la troupe.

Bon, c 'était la dernière fois que je voyais ce show mais j'ai fini en beauté, non ?

Je n'ai rien trouvé comme vidéo de cette troupe sur le net. Je n'ai que ces 14 secondes filmées par Christelle à Milan. C'est toujours ça !

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Planchette japonaise dans sa gueule ouais !<br /> <br /> J't'en foutrais moi des yeux noisettes.
Répondre
Publicité