Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
11 août 2007

Crush's Coaster

Finalement hier, on est retournés à Disneyland (Oui oui, on y était bien déjà 5 jours auparavant...). Loulou finissait son boulot assez tôt et reprenait tard le lendemain.
Alors hop, on a sauté dans la 106 direction Disneyland Paris.

Il n'était pas tout à fait 18h quand nous sommes arrivés aux Studios. Notre objectif principal : faire Crush's Coaster.

IMGP2211_small

Le panneau d'affichage annonçait 75 minutes d'attente. On s'en doutait un peu, on avait déjà eu le tour dimancher dernier. Soit. On est venus pour ça de toute façon. Finalement, on ne fera "que" 65 minutes d'attente...

Ben c'est sympa comme tout Crush's Coaster ! On monte à bord d'une tortue pour explorer les fonds marins avec Nemo et ses amis. Au début de l'attraction, il s'agit juste d'un dark ride, une promenade tranquille dans le monde de Nemo. Mais dans la deuxième partie de l'attraction, c'est là que ça devient trop bien !
Le dark ride se transforme en coaster. Mais un coaster tout doux. On a l'impression d'être emporté par les vagues et le courant marin. La tortue tourne sur elle-même ce qui fait qu'on prend les descentes de côté et non pas de face comme dans les coasters habituels. Mais tout ça sans être violent. On est comme bercé. Certes un peu rapidement, mais c'est très chouette !
Donc là j'ai pensé à tous les gens que je connais qui supportent mal les sensations trop fortes en me disant que ça, ils pourront le faire (s'ils ont le courage d'affronter la file d'attente).


IMGP2210_small

IMGP2212_small

IMGP2214_small

Quand nous sommes sortis de là, les Studios fermaient. On a donc rejoint Disneyland Park, pour voir la nouvelle parade.

Rien de bien extraordinaire pour cette parade. Ils ont changé la chanson qui du coup est moins entraînante. Les chars sont tous nouveaux mais globalement, ça reste la même chose.
Et un truc que je n'aime pas, c'est que comme toujours, il y a trop d'écart entre les chars et qu'en plus ils font des arrêts. J'ai jamais compris l'intérêt des arrêts. Il s'y passe rien de spécial si ce n'est une chorégraphie un peu différente quand on a de la chance et qu'il y a des danseurs devant nous. Et quand on n'a pas de bol, c'est un char qui se plante devant nous, avec, dans notre cas, Buzz l'Eclair qui danse...assis.



Moi, la parade durerait 10 minutes, sans arrêt ni blanc entre les chars, je m'en porterais aussi bien !

Nous avions réservé une table au Silver Spur Steakhouse (oui, encore!) alors après la parade, on s'est depêchés de rejoindre le restaurant parce qu'on était presque en retard (à cause de cette interminable parade...).
Là, on a goûté au cocktail Phantom Manor. Moi qui ne suis pas trop cocktail, j'ai trouvé ça délicieux !

IMGP2237_small

Et en dessert, on a mangé une glace au caramel avec des morceaux de brownies, de la chantilly et du coulis de chocolat. Hummm...

IMGP2242_small

Puis on a tranquillement fini la soirée dans le parc, en évitant au maximum la foule, en particulier les Espagnols... Il faut vraiment faire un truc pour eux. Je sais pas, les interdire par exemple ? Les Espagnols c'est vraiment le truc que je déteste le plus à Disneyland ! Ils doublent dans les files d'attente, bousculent, braillent... C'est affolant ! Ils savent pas parler à un volume normal. Faut toujours qu'ils hurlent, que ce soit pour "parler" ou pour "s'engueuler" mais le plus souvent, ils s'engueulent en fait. Tous. Toujours. Ils ont un problème ces gens.

On a donc regardé la parade électrique de loin (mais quand même, des Espagnols ont trouvé le moyen de venir squater près de nous pour hurler).
Pour la Bougillumination, on s'est un peu approchés, mais pas trop. On avait déjà vu ce show en avril et c'était pourri.
Mickey, accompagné de danseurs, arrive du château pour monter sur la scène central et exécuter une petite chorégraphie avec des drapeaux. Ensuite, les copains de Mickey (Minnie, Pluto, etc...) le rejoingent et font mine de chanter sur une bande playback. Puis Mickey s'agite en direction de château. Et là, il a semblé que le château pétillait un peu. Mais c'était en avril, à 18h, il faisait clair alors c'était pas flagrant. Et enfin paf ! On envoie des serpentins, c'est fini et tout le monde reste un peu sur sa faim.
Là, c'était la même chose, mais dans le noir, alors forcément, ça rendait mieux. Au moment de l'illumination du château, on a pu voir que les bougies tenues par les personnages dorés décorant le château s'allumaient une à une pour arriver à la fée Clochette, tout en haut, qui envoyait de la poudre de fée ! (Youhouuu !!!!) Du coup, il y avait plein de paillettes dorées qui volaient et tout le monde regardait en l'air et essayait de les attrapper. Alors le show pourri, sur la scène central, il était toujours là, mais tout le monde s'en foutait parce qu'ils étaient omnubilés par les paillettes (oui, moi la première, j'avoue).

Ch_teau_15_ans_002_small

Et ensuite, pour terminer la journée, on a assisté à Wishes. C'est fou, ils enchaînent carrément 3 shows nocturnes en ce moment à Disney. Entre Fantillusion, Bougillumination et Wishes, on a du mal à quitter le parc !
Wishes, c'est un feu d'artifice très mignon avec des effets de lumière sur le château. Je trouve que ça finit bien la journée.

Après, c'était l'heure de rentrer. Le temps de rejoindre la voiture il était presque minuit. Et 2 heures et quelques plus tard, on a foncé dans notre lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me marre, entre le passage des paillettes de la fée clochette et les espagnols, c'est super bien raconté!<br /> <br /> Mon premier (et unique) séjour là-bas était inoubliable! Oui, bon j'avais 13 ans, mais j'ai adoré rencontré Minnie huhu! J'ai dis que j'avais 13 ans?<br /> <br /> Bon ben sinon je me rapelle du Space Mountain, c'est le jour ou j'ai pris conscience que j'avais un coeur tellement il cognait fort! <br /> <br /> Hum ah oui, et c'est vraiment pervers de décrire la glace plein de chantilly et de chocolat fondu, maintenant j'vais être obligée d'aller m'en faire une, huuuum! Mouahahahah!
Répondre
P
Oui mais il est sexy !
Répondre
M
Mon dieu, mais David, il a les cheveux blancs!!!!!
Répondre
Publicité