Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez un peu d'eau !
Ajoutez un peu d'eau !
Publicité
Derniers commentaires
24 juillet 2007

Mary Poppins

west_end_clip_image001_0000

Mary Poppins est la dernière comédie musicale que j'ai vue à Londres.
J'avais jamais été vraiment attirée auparavant. C'est assez bizarre d'ailleurs. J'adore Disney, j'adore les comédies musicales, mais les comédies musicales Disney, ça me dit trop rien.
Mais j'étais là pour quelques jours, j'avais déjà vu 3 shows, j'étais lancée ! Et comme il parait que le show devrait quitter le West End d'ici quelques mois, ça aurait bête de le rater.

Le gros problème de Mary Poppins, c'est que c'est surtout destiné aux enfants. Et pour bien faire, je suis allée voir le show en matinée.  J'étais sûrement la plus vieille des 10 rangées autour de moi !
Bon, les enfants, passent encore, même si j'ai du calmer la gamine à côté de moi qui sautait sur son siège pendant l'entracte, faisant remuer, par la même occasion, toute la rangée.
Non, le pire, c'est les ados. Et là, il y en avait énooooooormément ! En bandes. En colonies de vacances probablement, ou un truc du genre.
L'ado n'en à rien à faire du show. L'ado aime se donner en spectacle. Alors à la moindre chanson un peu connue ou un chouilla entraînante, et vas-y que je tape des mains, et que je les lève bien haut aussi. L'ado oublie que sa place coûte 45 £ et qu'il n'est pas à la soirée karaoke du camping municipal.
Non pas que je sois rabas-joie, hein. Moi aussi j'applaudis beaucoup quand je vais au théatre. Même que je crie des fois à la fin. Mais pendant que les acteurs réalisent une incroyable performance comme chanter très très bien, en jouant la comédie sur d'admirables chorégraphies, j'apprécie. J'essaie pas de "mettre le feu à Prince Edward Theatre".
Surtout que ça finissait par ne même plus taper en rythme. Mais les acteurs l'étaient quand même eux. Même pas déstabilisés. Chapeau !
Ah ! Aussi ! L'ado adore se goinfrer au théatre. Attention hein ! Je ne parle pas de la petite Häagen Dasz ou de la mini boîte de Pringles qu'on peut acheter au bar et/ou à l'entracte. Non. L'ado amène SES propres paquets de chips et de bonbons, bien odorants pour les chips, bien bruyants pour les bonbons. Et à l'entracte, il va acheter des glaces et des Pringles vu qu'il a déjà fini ses vivres en 1h15 de show.( Mais ça, il les finit très vite, ce qui lui laisse les mains libres pour battre la mesure à tout va, cf. juste au dessus).
J'ai bien sûr été horrifiée de voir l'état du théatre à la fin du spectacle. On se serait cru au cinéma près de chez moi, où ils trouvent pas ça utile de nettoyer les salles, ni les toilettes d'ailleurs.
Le sol était couvert de paquets de chips vides, de gobelets, de papiers de bonbons et de détritus en tout genre.

Mais revenons-en au show. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment été touchée. En même temps à la base, je ne suis pas très fan de Mary Poppins. Même si je regarde sa rediffusion tous les Noël sur M6, l'histoire d'une super nounou qui débarque de nulle part pour régler les rapports conflictuels entre deux merdeux et leurs bougeois de parents, ça me parle pas trop. Si encore la nounou était sexy (comme la nounou d'enfer, toujours sur M6), mais là même pas. Je suis pas fan du chignon tiré et la redingotte bleu canard...
Mais bon, l'histoire, je la connaissais en arrivant. Alors je peux pas les blamer sur ça. Quoique. Y'a quand même la scène où les gamins rangent leur chambre avec Mary Poppins, même que c'est facile parce que Mary Poppins elle est magique, que j'aime bien. Mais dans le show ils ont changé la scène. Ils rangent plus la chambre, ils rangent la cuisine...
Ou alors la scène où Bert danse avec les pingouins. C'est classe les pingouins ! Et ben là non, il danse avec des statues. Des gars en bronze tout nus.
Mais y'a des scènes en plus. Dans la chambre justement. Tous les jouets prennent vie et martyrisent les enfants. J'ai presque 300 poupées chez moi. Vous croyez pas que ça aurait pu me traumatiser une scène pareille ?????

Mais là je dis des bêtises. Mary Poppins c'était très beau.
Tout d'abord les décors, qui sont impressionnants.Tout le rez-de-chaussée de la maison des Bank est reconstitué. Ca semble énorme. Mais parfois, l'action a lieu à l'étage, dans la chambre des enfants. Alors là, le rez-de-chaussée recule vers le fond de la scène et l'étage, arrive, d'en haut, comme une grosse boîte que l'on vient poser là, devant.
Les chorégraphies sont superbes aussi. Mais par rapport au film, je pense qu'ils étaient obligés de nous trouver quelque chose d'époustouflant. Mon coup de coeur va à la nouvelle version de superqualifragilisticexpialidocious (ça va, j'ai rien oublié ?).
Et Bert danse au plafond, Mary sort tout un tas de gros objets de son tout petit sac, s'envole au-dessus des spectateurs... C'est magique !

La bande annonce :

Malgré tout, je ne pense pas retourner le voir. Je suis contente de l'avoir vu mais il y a bien d'autres shows à Londres qui créent chez moi une véritable addiction et qui sont donc dans mes priorités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité